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Les Junior-Entreprises : Belle mécanique / Claire Ageneau
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De 6 en 1969, elles sont passées à près de 150 aujourd'hui. Les Juniors-Entreprises essaiment principalement dans les grandes écoles et de plus en plus dans les universités. La moitié d'entre elles sont aujourd'hui implantées au sein des écoles d'ingénieurs françaises. Les prestations qu'elles proposent à leurs clients sont variées, allant de l'informatique, la mécanique, l'hydrodynamique, à de l'ingénierie des études de marché ou encore du développement Web. Elles reposent sur un argument de poids : leur excellent rapport qualité/prix par rapport à d'autres prestataires plus "traditionnels". Pour les entreprises conscientes des petites spécificités à prendre en compte lorsqu'on missionne des Juniors-Entrerpreneurs - emploi du temps atypique ou turn-over des équipes important -, elles constituent indéniablement une alternative très séduisante à une SSII ou un cabinet de conseil. Un atout qui séduit de nombreuses entreprises de toutes tailles, également charmées par le contact avec des étudiants qui ont déjà (presque) tout de véritables pros.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1558S, 17/03/2011»
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