Bretagne contre Languedoc : le duel des labels régionaux / Jean-Jacques Manceau

Article

Manceau, Jean-Jacques

Analyse comparative, en octobre 2010, sur les marques régionales Sud de France (Languedoc-Roussillon, budget annuel de 15 millions d'euros) et Produit en Bretagne (Bretagne, budget de 1,2 million d'euros). Points abordés : l'importance du réseau, le budget marketing, l'indépendance financière, la notoriété de la marque, les moyens à l'exportation.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 756, 01/10/2010»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Vuitton contre Hermès / Jean-Jacques Manceau | Manceau, Jean-Jacques

Vuitton contre Hermès / Jean-Jacques Manceau

Article | Manceau, Jean-Jacques | 2010

Analyse comparative des divisions prêt-à-porter des deux maisons de luxe française Vuitton (CA de 6,3 milliards d'euros pour la division prêt-porter) et Hermès (CA de 400 millions d'euros pour la division). Critères de comparaison...

Sol Kerzner, Tycoon cinq étoiles / Jean-Jacques Manceau | Manceau, Jean-Jacques

Sol Kerzner, Tycoon cinq étoiles / Jean-Jacqu...

Article | Manceau, Jean-Jacques | 2010

Ce sulfureux homme d'affaires a fait fortune dans l'hôtellerie de grand luxe en cultivant sa proximité avec les puissants et les stars. Mais, depuis quelques mois, il traverse une forte zone de turbulences.

Décollage réussi pour Voyageprive.com / Jean-Jacques Manceau | Manceau, Jean-Jacques

Décollage réussi pour Voyageprive.com / Jean-...

Article | Manceau, Jean-Jacques | 2010

Retour, en novembre 2010, sur les recettes de Voyageprive.com, site web français proposant des ventes événementielles de produits touristiques dégriffés (350 000 clients, CA de plus de 100 millions d'euros en 2009). Les clés de sa...

De la même série

Les Profs de finance revoient leur copie / Paul Badaro | Badaro, Paul

Les Profs de finance revoient leur copie / Pa...

Article | Badaro, Paul | 2010

Zoom, en octobre 2010, sur l'impact de la crise boursière de 2008-2009, sur les emplois et l'enseignement professionnel des traders, et de ce fait le métier en lui-même en France. Après avoir été gelées pendant deux ans, les embau...

Sherkhan Farnood : Fin de partie pour le roi afghan de la banque / Louis Imbert | Imbert, Louis

Sherkhan Farnood : Fin de partie pour le roi ...

Article | Imbert, Louis | 2010

Combinant sans scrupule affaires et politique, ce joueur de poker a bâti, avec la Kabul Bank, le premier établissement financier du pays. Jusqu'à ce que les soupçons de malversation le rattrapent.

Comment les lobbys défendent leurs niches / Stéphanie Benz | Benz, Stéphanie

Comment les lobbys défendent leurs niches / S...

Article | Benz, Stéphanie | 2010

Eclairage, en octobre 2010, sur les pratiques des groupes de pression, en France, afin de protéger leurs intérêts, alors que le gouvernement a décidé de raboter une vingtaine de niches fiscales pour réduire les déficits publics et...

L' OM est-il bien géré ? / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

L' OM est-il bien géré ? / Géraldine Meignan

Article | Meignan, Géraldine | 2010

Eclairage, en octobre 2010, sur la situation économique du club de football marseillais, l'Olympique de Marseille, qui vient de terminer sa saison avec un solde négatif de 4 millions d'euros pour un CA de 135 millions d'euros. Un ...

Bretagne contre Languedoc : le duel des labels régionaux / Jean-Jacques Manceau | Manceau, Jean-Jacques

Bretagne contre Languedoc : le duel des label...

Article | Manceau, Jean-Jacques | 2010

Analyse comparative, en octobre 2010, sur les marques régionales Sud de France (Languedoc-Roussillon, budget annuel de 15 millions d'euros) et Produit en Bretagne (Bretagne, budget de 1,2 million d'euros). Points abordés : l'impor...

Chargement des enrichissements...