SCNF : La bataille du rail américain / Quentin Domart

Article

Domart, Quentin

Décryptage, en janvier 2011, de la stratégie aux Etats-Unis de l'opérateur français de transport ferroviaire SNCF (CA de 30 milliards d'euros en 2010, réalisé à 25% à l'international) qui souhaite se positionner sur le segment du train à grande vitesse (TGV) et des difficultés qu'il y rencontre. Un marché qui deviendrait stratégique pour la SNCF au moment de l'ouverture du marché français à la concurrence. Alors que l'opérateur français se positionne sur deux projets phares des Etats-Unis qui pourraient représenter un milliard de dollars de recettes d'exploitation potentielles, il fait l'objet d'attaques et subit la concurrence des autres acteurs internationaux.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 759, 01/01/2011»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Olivier François monte en gamme : Le patron de Lancia prend les rênes de Chrysler aux Etats-Unis / Quentin Domart | Domart, Quentin

Olivier François monte en gamme : Le patron d...

Article | Domart, Quentin | 2010

Il est français, écrit des poèmes, conçoit des spots publicitaires et en compose même la musique. Dans le paysage automobile, son audace et son instinct marketing détonnent.

Décathlon / Quentin Domart | Domart, Quentin

Décathlon / Quentin Domart

Article | Domart, Quentin | 2010

"A fond la forme" n'est pas seulement un slogan marketing : ici, on transpire pendant les pauses.

PSA : Le monde sinon rien / Quentin Domart | Domart, Quentin

PSA : Le monde sinon rien / Quentin Domart

Article | Domart, Quentin | 2010

Sa nouvelle direction sait que l'avenir du groupe se joue hors de France. Avec des finances assainies et des marques redressées, le constructeur mise tout sur l'international.

De la même série

L' Ere des femmes |

L' Ere des femmes

Article | 2011

Elles étudient, travaillent, consomment et, malgré les résistances, s'imposent aux sommets. "L'Expansion" raconte cette révolution tranquille, sur fond de déclin de l'empire masculin.

Entreprises : le coming out des papas cadres / Isabelle Hennebelle | Hennebelle, Isabelle

Entreprises : le coming out des papas cadres ...

Article | Hennebelle, Isabelle | 2011

Point, en janvier 2011, sur la multiplication des initiatives des entreprises françaises pour aider leurs salariés, et notamment les hommes cadres, à concilier leur vie familiale et professionnelle. Ces dernières prennent ainsi en...

A l'école des cadres dirigeants / Marie-Anne Nourry | Nourry, Marie-Anne

A l'école des cadres dirigeants / Marie-Anne ...

Article | Nourry, Marie-Anne | 2011

Financiarisation, internationalisation, éthique, restructurations... Pour mieux affronter les évolutions de l'entreprise, les dirigeants n'hésitent plus à recourir à la formation continue. Une nouveauté qui tranche sur les habitud...

Les Trophées du management de l'innovation |

Les Trophées du management de l'innovation

Article | 2011

Zoom, en janvier 2011, sur les lauréats de la 4ème édition des Trophées du management de l'innovation en France. Un prix récompensant, parmi 400 entreprises des secteurs privé et public, les plus innovantes en matière de managemen...

SCNF : La bataille du rail américain / Quentin Domart | Domart, Quentin

SCNF : La bataille du rail américain / Quenti...

Article | Domart, Quentin | 2011

Décryptage, en janvier 2011, de la stratégie aux Etats-Unis de l'opérateur français de transport ferroviaire SNCF (CA de 30 milliards d'euros en 2010, réalisé à 25% à l'international) qui souhaite se positionner sur le segment du ...

Chargement des enrichissements...