Faire savoir sans savoir-faire ? / Jean-Baptiste Ferrière

Article

Ferrière, Jean-Baptiste

Réflexion, en octobre 2010, sur l'importance de la logistique évènementielle pour les entreprises. L'organisation d'un évènement revêt en effet un caractère stratégique en termes d'image pour l'entreprise ou la marque. Sa préparation et son concept devraient idéalement être sous-traités quand l'évènement est d'une certaine taille, afin d'éviter de nombreux risques et pertes de temps. Les entreprises qui ne disposent pas de moyens internes suffisant peuvent ainsi faire appel à des agences ou sous-traitants, qui s'occuperont de l'évènement, depuis la création de son concept à son bon déroulement.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1539, 21/10/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Question d'arbitrage (Une) / Jean-Baptiste Ferrière | Ferrière, Jean-Baptiste

Question d'arbitrage (Une) / Jean-Baptiste Fe...

Article | Ferrière, Jean-Baptiste | 2010

Objet promotionnel, prime d'incitation à l'achat, cadeau d'affaires. La publicité par l'objet reste un incontournable dans la communication d'une PME, que ce soit pour développer sa notoriété et son image, ou renforcer des liens. ...

E-commerce : E-confiance / Jean-Baptiste Ferrière | Ferrière, Jean-Baptiste

E-commerce : E-confiance / Jean-Baptiste Ferr...

Article | Ferrière, Jean-Baptiste | 2010

Eclairage, en septembre 2010, sur la gamme d'offres existante permettant aux sites marchands de protéger leur activité, alors qu'ils ont tout intérêt à sophistiquer défense et garantie pour rassurer l'acheteur sous peine de le per...

Scepticisme en deça, vérité au delà / Jean-Baptiste Ferrière | Ferrière, Jean-Baptiste

Scepticisme en deça, vérité au delà / Jean-Ba...

Article | Ferrière, Jean-Baptiste | 2010

Zoom, en septembre 2010, sur le team building en France, qui a pour but d'améliorer des relations professionnelles et d'améliorer la performance d'équipe dans les entreprises en mettant en place des activités stimulant les individ...

De la même série

Etats-Unis : l'enlisement inaperçu / Xavier Raufer | Raufer, Xavier

Etats-Unis : l'enlisement inaperçu / Xavier R...

Article | Raufer, Xavier | 2010

La confusion qui règne à la Maison Blanche freine l'élaboration et la mise en oeuvre de toute stratégie planétaire, pertinente et durable.

Faire savoir sans savoir-faire ? / Jean-Baptiste Ferrière | Ferrière, Jean-Baptiste

Faire savoir sans savoir-faire ? / Jean-Bapti...

Article | Ferrière, Jean-Baptiste | 2010

Réflexion, en octobre 2010, sur l'importance de la logistique évènementielle pour les entreprises. L'organisation d'un évènement revêt en effet un caractère stratégique en termes d'image pour l'entreprise ou la marque. Sa préparat...

Le Nerf de la guerre : Face à la diminution des aides de l'Etat / Thibaut Schepman | Schepman, Thibaut

Le Nerf de la guerre : Face à la diminution d...

Article | Schepman, Thibaut | 2010

Réflexion, en octobre 2010, sur les petites et moyennes associations (PMA) françaises qui, pour faire face à la baisse de financement de l'Etat et des collectivités locales, doivent trouver de nouvelles sources de financement, et ...

Le Poids des préjugés : Handicap au travail / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Le Poids des préjugés : Handicap au travail /...

Article | Neu, Mathieu | 2010

Analyse, en octobre 2010, des conséquences du durcissement de la règlementation concernant l'emploi des personnes handicapées en France. Le nombre de PME respectant le taux légal d'emploi de personnels handicapés progresse, grâce ...

Cas d'école / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Cas d'école / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Réflexion, en octobre 2010, sur la fragilité du modèle économique de l'agence de presse française AFP (Agence France Presse - CA de 270 millions d'euros), concurrencée par le développement de l'information numérique, et contrainte...

Chargement des enrichissements...