Faire savoir sans savoir-faire ? / Jean-Baptiste Ferrière

Article

Ferrière, Jean-Baptiste

Réflexion, en octobre 2010, sur l'importance de la logistique évènementielle pour les entreprises. L'organisation d'un évènement revêt en effet un caractère stratégique en termes d'image pour l'entreprise ou la marque. Sa préparation et son concept devraient idéalement être sous-traités quand l'évènement est d'une certaine taille, afin d'éviter de nombreux risques et pertes de temps. Les entreprises qui ne disposent pas de moyens internes suffisant peuvent ainsi faire appel à des agences ou sous-traitants, qui s'occuperont de l'évènement, depuis la création de son concept à son bon déroulement.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1539, 21/10/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Question d'arbitrage (Une) / Jean-Baptiste Ferrière | Ferrière, Jean-Baptiste

Question d'arbitrage (Une) / Jean-Baptiste Fe...

Article | Ferrière, Jean-Baptiste | 2010

Objet promotionnel, prime d'incitation à l'achat, cadeau d'affaires. La publicité par l'objet reste un incontournable dans la communication d'une PME, que ce soit pour développer sa notoriété et son image, ou renforcer des liens. ...

E-commerce : E-confiance / Jean-Baptiste Ferrière | Ferrière, Jean-Baptiste

E-commerce : E-confiance / Jean-Baptiste Ferr...

Article | Ferrière, Jean-Baptiste | 2010

Eclairage, en septembre 2010, sur la gamme d'offres existante permettant aux sites marchands de protéger leur activité, alors qu'ils ont tout intérêt à sophistiquer défense et garantie pour rassurer l'acheteur sous peine de le per...

Scepticisme en deça, vérité au delà / Jean-Baptiste Ferrière | Ferrière, Jean-Baptiste

Scepticisme en deça, vérité au delà / Jean-Ba...

Article | Ferrière, Jean-Baptiste | 2010

Zoom, en septembre 2010, sur le team building en France, qui a pour but d'améliorer des relations professionnelles et d'améliorer la performance d'équipe dans les entreprises en mettant en place des activités stimulant les individ...

De la même série

Le Chercheur d'un alter-monde / Emmanuel Lemieux | Lemieux, Emmanuel (1963-....)

Le Chercheur d'un alter-monde / Emmanuel Lemi...

Article | Lemieux, Emmanuel (1963-....) | 2010

Thierry Pech, nouveau directeur de la rédaction d'"Alternatives Economiques".

Vox Populi / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Vox Populi / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2010

Vraies questions, mauvaises réponses, l'illusion populiste.

Etats-Unis : l'enlisement inaperçu / Xavier Raufer | Raufer, Xavier

Etats-Unis : l'enlisement inaperçu / Xavier R...

Article | Raufer, Xavier | 2010

La confusion qui règne à la Maison Blanche freine l'élaboration et la mise en oeuvre de toute stratégie planétaire, pertinente et durable.

Chut ! / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Chut ! / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Réflexion, en octobre 2010, sur l'importance du secret professionnel en France, une spécificité propre à certains secteurs, bien protégée par le droit français, mais qui doit subir les assauts de deux nouvelles tendances : l'essor...

La Bataille se gagne avant l'ouverture : Les salons retrouvent leur raison d'être / Anthony Thieret | Thieret, Anthony

La Bataille se gagne avant l'ouverture : Les ...

Article | Thieret, Anthony | 2010

Conseils pratiques, en octobre 2010, à destination des entreprises françaises qui souhaitent participer à des salons professionnels. Pour que la présence de l'entreprise puisse s'avérer efficace pour gagner en notoriété et attirer...

Chargement des enrichissements...