Travailler en couple en toute connaissance de cause / Marc Daniel

Article

Daniel, Marc

Lumière sur la création d'entreprise en couple, en France, en 2010, qui représente environ 5% des entreprises crées selon une étude de l'APCE (Agence pour la création d'entreprise) datant de 2008, avec précisions sur les avantages et inconvénients, et les aspects à prendre en compte dans le cadre de cette forme d'entreprenariat. Points abordés : le recours à la franchise dans le cadre d'une "affaire de couple" et ses avantages selon les réseaux ; la vision de la banque ; les précautions à prendre, notamment dans le cas de séparation. Encadrés : avis d'expert ; juridique, le statut du conjoint ; patrimoine, l'EIRL permettra également de protéger le conjoint.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1537, 07/10/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Mort sous contrat : Assurances obsèques / Marc Daniel | Daniel, Marc

La Mort sous contrat : Assurances obsèques / ...

Article | Daniel, Marc | 2010

Lumière sur la bataille que se livrent les acteurs du marché français, en plein essor, de l'assurance obsèques, qui compte, à la fin du premier semestre 2010, 2,6 millions de contrats obsèques en cours (+11% sur un an), pour des c...

De la même série

Inondations : Le risque noyé / Marine Mizrahi | Mizrahi, Marine

Inondations : Le risque noyé / Marine Mizrahi

Article | Mizrahi, Marine | 2010

Zoom, en octobre 2010, sur la question de la responsabilité liée aux inondations en France, pays dans lequel 6 à 8 millions de personnes vivent dans une zone inondable. Une responsabilité partagée entre la pression immobilière et ...

Activiste en ligne : Les armes du néoféminisme / Emmanuel Lemieux | Lemieux, Emmanuel (1963-....)

Activiste en ligne : Les armes du néoféminism...

Article | Lemieux, Emmanuel (1963-....) | 2010

Le Nouvelles règles du je / Julien Tarby | Tarby, Julien

Le Nouvelles règles du je / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2010

Lumière, en octobre 2010, sur le phénomène du "personal branding" qui consiste à faire de la personne une véritable marque en recourant à toutes les techniques connues de marketing. Une méthode qui ne consiste pas à communiquer pa...

Bataille de mots-clés / JulienTarby | Tarby, Julien

Bataille de mots-clés / JulienTarby

Article | Tarby, Julien | 2010

Google ouvre la boîte de pandore au grand dam des grands annonceurs.

Mariage arrangé / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Mariage arrangé / Jacques Secondi

Article | Secondi, Jacques | 2010

Réflexion, en octobre 2010, sur l'enseignement supérieur et la relation entre les grandes écoles et les universités, en France, où une priorité absolue est accordée aux grandes écoles qui reçoivent 20% des budgets alors qu'elles n...

Chargement des enrichissements...