Management gris / Julien Tarby

Article

Tarby, Julien

Eclairage, en septembre 2010, sur les méfaits du management gris, ou management sans état d'âme dans les entreprises. Payant sur le court terme, ce style de management (basé sur le conditionnement permanent des salariés, des délais trop serrés, des objectifs surélevés et des contrôles constants) peuvent faire encourir un triple risque aux entreprises sur le long terme (juridique, financier, d'image) et mettre ainsi en danger l'efficacité.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1535, 23/09/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Concurrence. De bonne guerre : De la simple bataille commerciale à la véritable lutte d'influence, tous les moyens sont bons / Julien Tarby | Tarby, Julien

Concurrence. De bonne guerre : De la simple b...

Article | Tarby, Julien | 2010

"L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat", écrivait Sun Tzu dans "L'Art de la guerre". Un précepte appliqué à la lettre dans les affaires, sous les douces appellations anglo-saxonnes de "pricing out" ou de "ris...

Freemium / Julien Tarby | Tarby, Julien

Freemium / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2010

Le gratuit n'a jamais rapporté autant d'argent.

Les "pop up" stores / Julien Tarby | Tarby, Julien

Les "pop up" stores / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2010

Les boutiques temporaires fleurissent et font florès.

De la même série

Le Préoccupant succès des "Tea Parties" / Philippe Delmas | Delmas, Philippe

Le Préoccupant succès des "Tea Parties" / Phi...

Article | Delmas, Philippe | 2010

Ce mouvement oppose à la complexité incompréhensible du monde la simplicité des principes fondateurs de l'Amérique.

Syrie : la révolution économique silencieuse |

Syrie : la révolution économique silencieuse

Article | 2010

Dossier consacré, en septembre 2010, à l'économie syrienne, pays qui connaît une croissance économique sans précédent grâce à un programme de réforme mené depuis une décennie et qui présente des opportunités pour les entreprises f...

Centre d'appels. La qualité sur le fil / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Centre d'appels. La qualité sur le fil / Math...

Article | Neu, Mathieu | 2010

Zoom, en septembre 2010, sur la qualité des centres d'appels téléphoniques, pour lesquels les entreprises françaises ont pris conscience de l'importance stratégique dans le cadre de la gestion de leur relation client. Sous la pres...

Les Nouvelles radios libres / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Les Nouvelles radios libres / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Goom invente la radio Internet sur mesure.

L' Epée de Damoclès / Eve Eleinein | Eleinein, Eve

L' Epée de Damoclès / Eve Eleinein

Article | Eleinein, Eve | 2010

Décryptage du statut de l'EIRL (Entreprise individuelle à responsabilité limitée) qui entrera en vigueur, en France, le 1er janvier 2011. Un statut qui a pour objectif d'apporter davantage de protection aux entrepreneurs individue...

Chargement des enrichissements...