Fair value / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Zoom, en septembre 2010, sur la nécessité pour les éditeurs de presse, en France, de rechercher une juste rémunération des articles utilisés en entreprise, alors que le numérique a provoqué une augmentation de la consommation de revues de presse (également appelées panorama de presse) et d'articles de presse à l'unité dans les organismes. Le marché de la reproduction et de la rediffusion de contenus pèse en effet un poids considérable et rapporte chaque année près de 40 millions d'euros aux éditeurs. Or, actuellement des sociétés diverses offrent aux entreprises des abonnements aux publications dématérialisées selon des modalités et des services différents. Des intermédiaires nécessaires mais dont les tarifs et conditions de vente rendent le marché critiquable. Explications et détails. Peu de chiffres. Encadré : panorama de presse, ce que dit la loi.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1531, 22/07/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

De la même série

Immobilier d'entreprise : Attractivité de bon aloi / Marine Mizrahi | Mizrahi, Marine

Immobilier d'entreprise : Attractivité de bon...

Article | Mizrahi, Marine | 2010

Zoom, en août 2010, sur l'importance que revêt, en France, le domaine de l'immobilier d'entreprise pour les collectivités qui ont tout intérêt à développer des solutions en la matière pour voir se développer des entreprises sur le...

De quoi care est-il le nom / Emmanuel Lemieux | Lemieux, Emmanuel (1963-....)

De quoi care est-il le nom / Emmanuel Lemieux

Article | Lemieux, Emmanuel (1963-....) | 2010

Révélateur d'une solidarité civile qui a toujours existé, et d'une solidarité institutionnelle appelée à diminuer ?

L' Ennemie n°1 des partis politiques français / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

L' Ennemie n°1 des partis politiques français...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2010

Il est un personnage dans la vie politique dont on parle peu, mais qui pèse beaucoup sur les orientations de la majorité et de l'opposition.

Le Moment Roubini / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Le Moment Roubini / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2010

L'oracle de la crise des subprimes.

Fair value / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Fair value / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Zoom, en septembre 2010, sur la nécessité pour les éditeurs de presse, en France, de rechercher une juste rémunération des articles utilisés en entreprise, alors que le numérique a provoqué une augmentation de la consommation de r...

Chargement des enrichissements...