Fair value / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Zoom, en septembre 2010, sur la nécessité pour les éditeurs de presse, en France, de rechercher une juste rémunération des articles utilisés en entreprise, alors que le numérique a provoqué une augmentation de la consommation de revues de presse (également appelées panorama de presse) et d'articles de presse à l'unité dans les organismes. Le marché de la reproduction et de la rediffusion de contenus pèse en effet un poids considérable et rapporte chaque année près de 40 millions d'euros aux éditeurs. Or, actuellement des sociétés diverses offrent aux entreprises des abonnements aux publications dématérialisées selon des modalités et des services différents. Des intermédiaires nécessaires mais dont les tarifs et conditions de vente rendent le marché critiquable. Explications et détails. Peu de chiffres. Encadré : panorama de presse, ce que dit la loi.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1531, 22/07/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

De la même série

"Pour mener à bien des réformes, la seule solution est de jouer cartes sur table" : David Thesmar, Professeur de finances à HEC / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

"Pour mener à bien des réformes, la seule sol...

Article | Plassart, Philippe | 2010

"Le besoin d'Etat ne doit pas nous conduire à s'en remettre à lui aveuglément". Cette recommandation d'inspiration libérale est lancée par un économiste de la génération montante, David Thesmar, professeur de finances à HEC. Un ap...

Le Moment Roubini / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Le Moment Roubini / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2010

L'oracle de la crise des subprimes.

Fair value / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Fair value / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Zoom, en septembre 2010, sur la nécessité pour les éditeurs de presse, en France, de rechercher une juste rémunération des articles utilisés en entreprise, alors que le numérique a provoqué une augmentation de la consommation de r...

Développement international de réseaux : Le bon dosage / Georges Laederich | Laederich, Georges

Développement international de réseaux : Le b...

Article | Laederich, Georges | 2010

Le point, en août 2010, sur les différentes solutions qui s'offrent aux opérateurs français pour s'implanter à l'international : la franchise directe, le master-franchise, la joint-venture, les succursales. Des solutions qui prése...

Scepticisme en deça, vérité au delà / Jean-Baptiste Ferrière | Ferrière, Jean-Baptiste

Scepticisme en deça, vérité au delà / Jean-Ba...

Article | Ferrière, Jean-Baptiste | 2010

Zoom, en septembre 2010, sur le team building en France, qui a pour but d'améliorer des relations professionnelles et d'améliorer la performance d'équipe dans les entreprises en mettant en place des activités stimulant les individ...

Chargement des enrichissements...