Séminaires : La même longueur d'onde / Camille Foucard

Article

Foucard, Camille

Fusion, changement de stratégie, lancement de produit, mais aussi restructuration, réorganisation, nominations, changements d'habitudes, etc. sont autant d'éléments qui motivent l'organisation d'un séminaire. Dont la réussite repose sur une subtile alchimie entre le fond et la forme, l'écoute et le dialogue, le message et le sens, le "top down" et le "bottom up". Sans négliger la question du lieu, de l'animation et des contingences matérielles, entre le trop et le trop peu. Et sans éviter les sujets qui fâchent. Le tout pour redonner du sens à l'engagement collectif, et réintroduire avant tout de l'humain dans l'entreprise.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1523, 27/05/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Portage salarial : Conduite accompagnée / Camille Foucard | Foucard, Camille

Portage salarial : Conduite accompagnée / Cam...

Article | Foucard, Camille | 2010

A mi-chemin entre travail salarié et activité indépendante, le portage salarial est une solution flexible et sécurisante pour qui aspire à réaliser des missions en indépendant, ou qui veut créer son entreprise. Et les nombreux ser...

Communication par l'objet : "Goodies" attachants / Camille Foucart | Foucard, Camille

Communication par l'objet : "Goodies" attacha...

Article | Foucard, Camille | 2010

A l'aune du Web et de la dématérialisation, le consommateur semble confronté à une indéniable saturation médiatique. Les encouragements à franchir les derniers mètres le séparant du produit ne sont pas aussi productifs qu'auparava...

La Mesure de l'effort / Camille Foucard | Foucard, Camille

La Mesure de l'effort / Camille Foucard

Article | Foucard, Camille | 2010

Les outils de mesures pour passer du "green washing" à l'action.

De la même série

Luxe : L'effet sablier / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Luxe : L'effet sablier / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hyperluxe, authenticité, entrée de gamme, Internet. Irrépressible montée en gamme vers le grand luxe, tout en se démocratisant vers un luxe abordable. Les Maisons, dans cette période post-crise, n'en sont plus à un paradoxe près. ...

Séminaires : La même longueur d'onde / Camille Foucard | Foucard, Camille

Séminaires : La même longueur d'onde / Camill...

Article | Foucard, Camille | 2010

Fusion, changement de stratégie, lancement de produit, mais aussi restructuration, réorganisation, nominations, changements d'habitudes, etc. sont autant d'éléments qui motivent l'organisation d'un séminaire. Dont la réussite repo...

Recherche débutant avec deux ans d'expérience : L'apprentissage en alternance n'est plus l'apanage des métiers manuels / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Recherche débutant avec deux ans d'expérience...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Qui avouera que son fils est apprenti ? Quel étudiant bac+3 aura la fierté de glisser dans la conversation qu'il est en apprentissage ? Ils sont pourtant de plus en plus nombreux, ces élèves des grandes écoles - business schools o...

Fabrice Lacombe, président directeur général de Michael Page France : "Le savoir-être en entreprise est de plus en plus considéré par les entreprises" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Fabrice Lacombe, président directeur général ...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Cet expert du recrutement décode les nouvelles exigences des entreprises comme les mutations du marché du travail.

Sacerdotal / Franck Bouaziz |

Sacerdotal / Franck Bouaziz

Article | 2010

Pilote et représentant syndical, Erick Derivry privilégie la négociation constructive au pouvoir de blocage.

Chargement des enrichissements...