Communication d'entreprise. Le juste équilibre / Marine Mizrahi

Article

Mizrahi, Marine

Effet toc et langue de coton. Communiquer, non seulement auprès de ses actionnaires, mais aussi à l'ensemble des "parties prenantes" est une obligation pour tout président de grande société. D'autant plus qu'il est bien connu que l'on n'aime pas celui que l'on ne connait pas, et que la rumeur s'installe dans le vide de communication. Mais également que, selon la règle des trois L, lèche, lache, lynche, médias et opinions publiques peuvent vite brûler ceux qu'elles auront trop encensés. La communication d'un dirigeant doit donc trouver son juste équilibre entre silence et prise de parole excessive, effet toc et langue de coton, sans confondre notoriété, image et réputation.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1522, 20/05/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Gestion de l'eau. Une affaire de volonté politique : Municipalisation ou privatisation, le choix n'est pas aussi simple qu'il y paraît / Marine Mizrahi | Mizrahi, Marine

Gestion de l'eau. Une affaire de volonté poli...

Article | Mizrahi, Marine | 2010

Contrairement à la plupart des activités de service public, le service de l'eau n'a pas été constitué en monopole public après 1945. Aujourd'hui, la majorité des communes ou groupements de communes délèguent la gestion de l'eau à ...

L' Economie du funéraire : Sujet tabou / Marine Mizrahi | Mizrahi, Marine

L' Economie du funéraire : Sujet tabou / Mari...

Article | Mizrahi, Marine | 2010

Mais quelle mouche a donc piqué le journal de s'intéresser ainsi à l'économie du funéraire ? Peut-être parce que ce secteur, bien que particulier, souvent ignoré, caché, n'en reste pas pour autant important. Monopole des communes ...

Evénementiel. Dompter le buzz / Marine Mizrahi | Mizrahi, Marine

Evénementiel. Dompter le buzz / Marine Mizrah...

Article | Mizrahi, Marine | 2010

Recourir à l'événement pour asseoir sa stratégie de communication est tentant dans un contexte difficile pour la publicité. Mais, alors que faire du buzz peut paraître facile et peu coûteux, inscrire une expérience éphémère dans u...

De la même série

Economie politique. Questions de conscience / Henry Lauret | Lauret, Henry

Economie politique. Questions de conscience /...

Article | Lauret, Henry | 2010

Il faudra dix à quinze ans d'effort pour sortir du tunnel. Et donc beaucoup de courage et de vertu politique.

Crime et crise, révélation d'une imposture : La face noire de la mondialisation / Xavier Raufer | Raufer, Xavier

Crime et crise, révélation d'une imposture : ...

Article | Raufer, Xavier | 2010

Non les crises, d'abord financières ou économiques, puis sociales, ne déclenchent pas d'explosions criminelles.

Le Prosélyte du capitalisme altruiste / Julien tarby | Tarby, Julien

Le Prosélyte du capitalisme altruiste / Julie...

Article | Tarby, Julien | 2010

Un coup de pied dans la fourmilière de l'économie sociale.

"Apprendre à vivre avec l'autre, pas à côté de lui" / Caroline Castets | Castets, Caroline

"Apprendre à vivre avec l'autre, pas à côté d...

Article | Castets, Caroline | 2010

L'Occident dominé par la peur, le Moyen-Orient par l'humiliation et l'Asie par l'espoir. En ajoutant le facteur émotionnel à sa grille de lecture du monde, Dominique Moïsi propose un nouveau regard sur la mondialisation, l'humanit...

Jusqu'ici tout va bien / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Jusqu'ici tout va bien / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2010

Le contribuable paie toujours deux fois.

Chargement des enrichissements...