Marketing territorial : L'Union fait la force / Marine Mizrahi

Article

Mizrahi, Marine

"Vendre le territoire". La France, deuxième investisseur à l'étranger, mais aussi deuxième pays d'accueil en matière d'investissement étranger, n'en doit pas pour autant ralentir sa politique concertée pour continuer à attirer l'investissement source d'innovation, de croissance et d'emploi. Et si le rôle de l'Etat et de l'Agence française pour les investissements internationaux (AFII) reste essentiel, les collectivités territoriales doivent venir renforcer l'ensemble des actions à entreprendre. Elles sont en effet directement concernées par tous les critères d'infrastructure et d'accueil qui font ou défont l'attractivité d'une région ou d'une métropole.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1518, 22/04/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Gestion de l'eau. Une affaire de volonté politique : Municipalisation ou privatisation, le choix n'est pas aussi simple qu'il y paraît / Marine Mizrahi | Mizrahi, Marine

Gestion de l'eau. Une affaire de volonté poli...

Article | Mizrahi, Marine | 2010

Contrairement à la plupart des activités de service public, le service de l'eau n'a pas été constitué en monopole public après 1945. Aujourd'hui, la majorité des communes ou groupements de communes délèguent la gestion de l'eau à ...

L' Economie du funéraire : Sujet tabou / Marine Mizrahi | Mizrahi, Marine

L' Economie du funéraire : Sujet tabou / Mari...

Article | Mizrahi, Marine | 2010

Mais quelle mouche a donc piqué le journal de s'intéresser ainsi à l'économie du funéraire ? Peut-être parce que ce secteur, bien que particulier, souvent ignoré, caché, n'en reste pas pour autant important. Monopole des communes ...

Evénementiel. Dompter le buzz / Marine Mizrahi | Mizrahi, Marine

Evénementiel. Dompter le buzz / Marine Mizrah...

Article | Mizrahi, Marine | 2010

Recourir à l'événement pour asseoir sa stratégie de communication est tentant dans un contexte difficile pour la publicité. Mais, alors que faire du buzz peut paraître facile et peu coûteux, inscrire une expérience éphémère dans u...

De la même série

Le Hasard et la nécessité / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Le Hasard et la nécessité / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2010

Les économistes peuvent-ils encore se rendre utile ?

Constitutionnaliste de l'utopie / Emmanuel Lemieux | Lemieux, Emmanuel (1963-....)

Constitutionnaliste de l'utopie / Emmanuel Le...

Article | Lemieux, Emmanuel (1963-....) | 2010

Bastien François, nouvel élu d'une gauche où se forge une autre offre politique.

Recettes fiscales : La bonne assiette / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Recettes fiscales : La bonne assiette / Jean-...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2010

La marge de manoeuvre d'une large réforme de la politique de recettes fiscales est bien étroite.

Marketing territorial : L'Union fait la force / Marine Mizrahi | Mizrahi, Marine

Marketing territorial : L'Union fait la force...

Article | Mizrahi, Marine | 2010

"Vendre le territoire". La France, deuxième investisseur à l'étranger, mais aussi deuxième pays d'accueil en matière d'investissement étranger, n'en doit pas pour autant ralentir sa politique concertée pour continuer à attirer l'i...

Maisons de ventes aux enchères : Le monde est plat / Camille Foucard | Foucard, Camille

Maisons de ventes aux enchères : Le monde est...

Article | Foucard, Camille | 2010

Crise, mondialisation, Internet, trois mots clés à l'origine d'une profonde mutation du marché. La crise a transformé sa valeur spéculative en valeur refuge, l'Internet facilite l'accès à une information complète à portée de clics...

Chargement des enrichissements...