Je blogue donc j'influence / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Réflexion, fin 2010, sur le renouveau et l'importance des blogs, qui représentent un outil d'influence et d'expression considérable pour les gens de pouvoirs. Devancés par la montée des réseaux sociaux, les blogs connaissent pourtant un accroissement de leur qualité et de leurs quantités. Ils constituent maintenant un exercice à part pour les dirigeants et professionnels, permettant de mettre en valeur leur expertise et leur expérience, tout en faisant transparaître quelques traits de personnalités. Les blogs représentent néanmoins une activité chronophage, qui confronte l'auteur à un public parfois hostile et qui nécessite un solide sens de l'écriture. Avis croisés d'experts à la question de la formation des étudiants au blogging et au social networking. Liste de blogs de Français influents.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1548, 23/12/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

De la même série

Le Prix du manager de l'année, le palmarès 2010 : La cohésion sociale comme fil rouge |

Le Prix du manager de l'année, le palmarès 20...

Article | 2010

Document de fond, sous forme de dossier, avec données chiffrées, sur le palmarès 2010 du Prix du Manager de l'année, réalisé par le "Nouvel Economiste", avec le soutien d'Altran, d'EMLYON Business School, de ProLogis et de Regus, ...

Gisements de valeur / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Gisements de valeur / Jacques Secondi

Article | Secondi, Jacques | 2010

Je blogue donc j'influence / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Je blogue donc j'influence / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Réflexion, fin 2010, sur le renouveau et l'importance des blogs, qui représentent un outil d'influence et d'expression considérable pour les gens de pouvoirs. Devancés par la montée des réseaux sociaux, les blogs connaissent pourt...

Associations. Ressources humaines : matière précieuse / Tiffany Blandin | Blandin, Tiffany

Associations. Ressources humaines : matière p...

Article | Blandin, Tiffany | 2010

Réflexion, fin 2010, sur la professionnalisation du bénévolat dans le secteur associatif en France, un secteur qui représente 935 000 emplois à temps plein. Les besoins en bénévoles sont plus forts que jamais, alors même que leur ...

Secrets de fabrique / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

Secrets de fabrique / Anne-Sophie David

Article | David, Anne-Sophie | 2010

Réflexion, fin 2010, sur les enjeux de la protection des secrets de fabrique pour les PME françaises. Défini comme un ensemble de connaissances théoriques, techniques ou pratiques, le secret de fabrique représente un avantage conc...

Chargement des enrichissements...