Vague tricolore dans la franchise / Charlotte de Saintignon

Article

Saintignon, Charlotte de

à l'heure de la mondialisation et de la pression environnementale, le Made in France, avec ou sans label, est en vogue. Les réseaux de franchise l'ont bien compris et, malgré les contraintes, sont de plus en plus nombreux à jouer cet atout qui permet de tirer le panier moyen vers le haut, d'asseoir un discours marketing écoresponsable, et même d'attirer des candidats. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2160, 17/03/2023»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Franchise à crédit / Charlotte de Saintignon | Saintignon, Charlotte de

Franchise à crédit / Charlotte de Saintignon

Article | Saintignon, Charlotte de | 2018

Si six franchisés sur dix estiment que le fait d'être franchisé joue en leur faveur pour l'octroi de leur crédit, du côté des franchiseurs, le sentiment n'est pas le même. Le manque d'accès au financement est un frein au développe...

Plus, ou mieux ? / Charlotte de Saintignon | Saintignon, Charlotte de

Plus, ou mieux ? / Charlotte de Saintignon

Article | Saintignon, Charlotte de | 2017

Le mobile est devenu le premier média en termes d'audience, en France, avec une grande importance accordée aux applications. 83% du top 30 des retailers français ont ainsi développé une application marchande. Toutefois, avec 36 ap...

L' artisanat en toute franchise / Charlotte de Saintignon | Saintignon, Charlotte de

L' artisanat en toute franchise / Charlotte d...

Article | Saintignon, Charlotte de | 2021

La franchise se présente comme un modèle gagnant pout se lancer dans l'artisanat. Cela permet aux nouveaux artisans d'apprendre les bonnes pratiques nécessaires pour exercer ces métiers de passion, et de bénéficier des effets de r...

De la même série

La France supplante la Grande-Bretagne |

La France supplante la Grande-Bretagne

Article | 2023

Le Brexit et la solidité de ses classes dirigeantes aident l'Hexagone à battre sa rivale sur la scène mondiale. Paris est en train de grignoter l'avance de Londres dans les secteurs de la banque et de la tech, et ce en grande part...

Vague tricolore dans la franchise / Charlotte de Saintignon | Saintignon, Charlotte de

Vague tricolore dans la franchise / Charlotte...

Article | Saintignon, Charlotte de | 2023

à l'heure de la mondialisation et de la pression environnementale, le Made in France, avec ou sans label, est en vogue. Les réseaux de franchise l'ont bien compris et, malgré les contraintes, sont de plus en plus nombreux à jouer ...

La Guerre d'Ukraine en perspective historique / Antoine Brunet | Brunet, Antoine

La Guerre d'Ukraine en perspective historique...

Article | Brunet, Antoine | 2023

Les pays démocratiques seraient-ils responsables de l'hostilité que leur voue Poutine ? Le texte qui suit répond à cette accusation. Il est basé sur l'histoire longue de la Russie et sur l'évolution de son rapport à l'impérialisme...

La Longue histoire des "bank run" aux Etats-Unis / Anne Toulouse | Toulouse, Anne

La Longue histoire des "bank run" aux Etats-U...

Article | Toulouse, Anne | 2023

Lundi, les clients de la Silicon Valley Bank ont fait la queue dans le calme pour récupérer leurs dépôts. L'hémorragie s'est déroulée silencieusement par le biais des ordinateurs ou des téléphones portables.

La Formation professionnelle en pleine structuration / Marie Frumholtz | Frumholtz, Marie

La Formation professionnelle en pleine struct...

Article | Frumholtz, Marie | 2023

Avec le télétravail, la crise sanitaire a donné un coup d'accélérateur à la formation professionnelle à distance depuis 2020. Face à une concurrence féroce de nombreux acteurs très agiles dans le secteur du numérique, les organism...

Chargement des enrichissements...