Associations et fondations. Plus de digital pour plus de jeunes donateurs / Agathe Perrier

Article

Perrier, Agathe

Si les dons aux associations et fondations augmentent chaque année depuis 2018, tel n'est pas le cas du nombre de nouveaux donateurs, qui a chuté de 9 % en dix ans. Un constat inquiétant pour le financement des organisations d'intérêt général, et déjà identifié depuis plusieurs dernières années. Les structures travaillent ainsi à inverser la tendance en essayant de toucher différents publics, particulièrement les jeunes. Elles ont donc investi l'Internet et les réseaux sociaux, sans pour autant délaisser les canaux traditionnels. Car si l'enjeu est de trouver de nouveaux profils, il est aussi crucial de fidéliser ceux déjà présents. Détails. Quelques données chiffrées.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2141, 28/10/2022»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Franchise et multi-franchisé. Deux métiers, deux profils / Agathe Perrier | Perrier, Agathe

Franchise et multi-franchisé. Deux métiers, d...

Article | Perrier, Agathe | 2019

Sur les 75 200 franchisés français existant en 2019, 28 % sont multi-franchisés, c'est-à-dire qu'ils gèrent, toujours sous une seule enseigne, plusieurs points de vente. Ce chiffre est en évolution puisqu'ils n'étaient que 21 % da...

Arts graphiques. Le web-to-print s'invite chez les imprimeurs / Agathe Perrier | Perrier, Agathe

Arts graphiques. Le web-to-print s'invite che...

Article | Perrier, Agathe | 2019

Le web-to-print procure flexibilité et autonomie aux clients qui ont des besoins d'impression. Alors que les imprimeurs traditionnels s'ouvrent au numérique pour répondre aux demandes de leurs clients, les imprimeries de labeur, s...

Fini le discours culpabilisant. Sécurité routière dans l'ère du temps / Agathe Perrier | Perrier, Agathe

Fini le discours culpabilisant. Sécurité rout...

Article | Perrier, Agathe | 2020

La campagne nationale s'appuie sur le "vivre, ensemble" tandis que localement, les gendarmeries ont carte blanche sur les réseaux sociaux.

De la même série

L' Immobilier mondial au sommet du volcan |

L' Immobilier mondial au sommet du volcan

Article | 2022

Au cours de la dernière décennie, posséder une maison était synonyme d'argent facile. Les prix ont infailliblement augmenté pendant des années, puis ont connu une hausse étrange lors de la pandémie. Pourtant, aujourd'hui, si votre...

De l'art de bien taxer |

De l'art de bien taxer

Article | 2022

Leçons tirées de 300 ans d'histoire à l'usage des gouvernements.

Comment Walmart est devenu woke / Andrew Edgecliffe-Johnson | Edgecliffe-Johnson, Andrew

Comment Walmart est devenu woke / Andrew Edge...

Article | Edgecliffe-Johnson, Andrew | 2022

Et pourquoi des détracteurs tels que les écologistes et les philanthropes se sont associés au plus grand détaillant du monde.

Calife à la place du calife / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Calife à la place du calife / Jean-Michel Lam...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2022

Comment les aventuriers du désordre se félicitent sans le savoir d'une Assemblée nationale en train de devenir ingouvernable.

Associations et fondations. Plus de digital pour plus de jeunes donateurs / Agathe Perrier | Perrier, Agathe

Associations et fondations. Plus de digital p...

Article | Perrier, Agathe | 2022

Si les dons aux associations et fondations augmentent chaque année depuis 2018, tel n'est pas le cas du nombre de nouveaux donateurs, qui a chuté de 9 % en dix ans. Un constat inquiétant pour le financement des organisations d'int...

Chargement des enrichissements...