Le Marché de la plaisance en eaux troubles / Nejiba Belkadi

Article

Belkadi, Nejiba

En 2021, l'envie de prendre le large après des mois d'isolement a provoqué une forte demande de la part des plaisanciers, qui s'est soldée par des problèmes d'approvisionnement et donc une baisse des offres de vente. Devant des délais de livraison rallongés, les acheteurs se sont reportés sur le marché de l'occasion, voire de la location. Mais avec la guerre en Ukraine et la flambée des prix du carburant, il n'est pas certain que cette dynamique se poursuive. Un phénomène qui n'est pas sans susciter des questionnements au sein de la filière nautique, qui voit déjà émerger de nouvelles tendances de consommation. Données chiffrées.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2119, 20/05/2022»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Mission sociale en berne (Une) : Le champ et ...

Article | Belkadi, Nejiba | 2013

Point sur le rôle clé des comités d'entreprise dans l'émancipation et l'épanouissement des salariés, en France. Depuis leur création, leur mission d'ordre social à l'égard des collaborateurs n'a cessé de gagner en pouvoir et en al...

Les Outils numériques au service du milieu as...

Article | Belkadi, Nejiba | 2016

Intérêt croissant des associations et des fondations françaises pour le don électronique qui leur permet de réaliser des collectes de fonds en s'adressant à un autre type de public, toujours plus au fait des moyens de communicatio...

Les Réseaux de cabinets d'avocats. Avocats co...

Article | Belkadi, Nejiba | 2018

Les réseaux de cabinets d'avocats se développent en France. Echange de bonnes pratiques, groupes de travail, veille métier, élaboration de stratégies... Ils ont vocation à accompagner leurs adhérents, de leur permettre de s'aligne...

De la même série

Le Marché de la plaisance en eaux troubles / ...

Article | Belkadi, Nejiba | 2022

En 2021, l'envie de prendre le large après des mois d'isolement a provoqué une forte demande de la part des plaisanciers, qui s'est soldée par des problèmes d'approvisionnement et donc une baisse des offres de vente. Devant des dé...

Marc Carrel-Billiard, Accenture : "Le métaver...

Article | Laugier, Edouard | 2022

Le métavers va déterminer le futur d'Internet selon Marc Carrel-Billiard, dirigeant de l'entreprise de conseil Accenture. Dans ce contexte, les entreprises vont devoir s'adapter en intégrant ce canal. Parmi les éléments qui seront...

Chargement des enrichissements...