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Publics agressifs : comment faire baisser la tension / Solange de Fréminville
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Les agents territoriaux en contact avec le public sont parfois confrontés à des comportements agressifs. Dans certains cas extrêmes, la situation peut dégénérer, ce qui peut entraîner des violences verbales ou physiques. Cette tension est un facteur de stress pour les fonctionnaires, qui encaissent la haine des usagers envers l'institution ou le service qu'ils représentent. Ces situations doivent être évitées au maximum, et les collectivités ont un rôle à jouer pour trouver des solutions. La prévention demeure une piste privilégiée afin d'identifier les potentiels raisons d'un conflit avant même qu'il ne débute. Il faut comprendre l'agression pour l'empêcher. Des formations spécifiques existent également afin afin de s'entraîner à écouter et à dialoguer avec la personne en face. De telles initiatives améliorent les conditions de travail et l'ambiance générale dans les services. Sommaire. Publics agressifs : comment faire baisser la tension. "Il faut commencer par comprendre pourquoi les gens deviennent agressifs". Résoudre les conflits, mettre en place une prévention... il y a des solutions. Dossier. Pas de chiffres.
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