Le mobile dans la stratégie des marques. Mobile moment / Jessica Berthereau

Article

Berthereau, Jessica

En septembre 2017, le géant numérique Google a annoncé que les requêtes sur mobile avaient dépassé celles sur ordinateur au cours de l'été, en France, tous secteurs d'activité confondus. C'est le fameux "mobile moment" qui contraint les entreprises à se doter d'une stratégie mobile à part entière. Leur site Internet doit être optimisé pour les terminaux mobiles et bien référencé. Le contenu doit quant à lui être pensé tout d'abord pour le mobile. Et plutôt que de chercher à tout prix à développer le m-commerce (commerce en ligne depuis un mobile), il faut davantage que le mobile serve à "driver" le trafic dans les points de ventes physiques. La clé du succès ? Anticiper les besoins des consommateurs. Décryptage. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1906, 23/02/2018»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Dura lex sed lex / Jessica Berthereau

Article | Berthereau, Jessica | 2017

La vidéosurveillance et le contrôle d'accès ont progressé dans les entreprises françaises au cours des dernières années. Toutefois, la réglementation en la matière est importante. L'installation d'un dispositif de vidéo-surveillan...

La nouvelle fiscalité de l'Assurance-vie. Fla...

Article | Berthereau, Jessica | 2017

Pour simplifier la fiscalité du patrimoine, le nouveau gouvernement d'Emmanuel Macron a instauré un prélèvement forfaitaire unique (PFU) de 30 % sur les revenus du capital, appelé "flat tax", qui se décompose en 12,8 % d'impôt sur...

Grands donateurs, grandes attentions / Jessic...

Article | Berthereau, Jessica | 2018

Les grands donateurs représenteraient 1% des donateurs les plus généreux d'après une étude réalisée par France générosités sur la base des données anonymisées de 15 associations et fondations. Ils représentant 23% des montants col...

De la même série

Mise en conformité avec le RGPD. Les opportun...

Article | Sébirot, Sophie | 2018

Si la mise en conformité des entreprises françaises vis-à-vis du Réglement général sur la protection de données (RGPD) qui entrera en vigueur en mai 2017 se révèle complexe et coûteuse, elle offre de belles opportunités. La protec...

Fiscalité des dons, donations et legs. Bonté ...

Article | Thomas, Romain | 2018

Le nombre total de donateurs a reculé de plus de 4 % en 2016 en France. Pour créer un environnement fiscal favorable aux dons, donations et legs, l'Etat français leur accorde une réduction d'impôt au titre des dons effectués, que ...

Le deux-roues motorisés en quête d'une nouvel...

Article | Pruniaux, Benjamin | 2018

Depuis la crise économique de 2009, le marché français des deux-roues s'est redressé mais sans pour autant connaître des performances spectaculaires. C'est face à ce constat qu'un spot publicitaire vantant l'utilisation de véhicul...

Le mobile dans la stratégie des marques. Mobi...

Article | Berthereau, Jessica | 2018

En septembre 2017, le géant numérique Google a annoncé que les requêtes sur mobile avaient dépassé celles sur ordinateur au cours de l'été, en France, tous secteurs d'activité confondus. C'est le fameux "mobile moment" qui contr...

Hi-fi premium. Le bon son / Jessica Huynh

Article | Huynh, Jessica | 2018

Le marché français de l'audio de salon a retrouvé une bonne forme, avec un CA de 750 millions d'euros, en hausse de 5% par rapport à l'année précédente, en partie grâce à l'univers de la hi-fi. Celui-ci est boosté par la musique d...

Chargement des enrichissements...