Super-yachts à voile et à moteur. L'hyper-luxe de la plaisance / Jessica Huynh

Article

Huynh, Jessica

Les super- yachts de luxe, d'une longueur de 24 mètres et plus, ont le vent en poupe. Il y en aurait en tout 5000 dans le monde, pour un marché multiplié par deux en dix ans, chiffre qui pourrait atteindre les 5700 à l'horizon 2019. Bien évidemment, le secteur s'adresse toutefois à une clientèle de niche, au vu des coûts de construction, d'entretien et même de location de ces palaces flottants. Pour rendre le rêve plus accessible en diminuant les coûts, certains acteurs du monde du yachting proposent aux clients d'être propriétaires d'un même bateau. Détails. Quelques données chiffrées.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1876, 14/07/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Mesure de satisfaction en point de vente. Cli...

Article | Huynh, Jessica | 2016

Le concept de client mystère, ou "mystery shopping", permet à une entreprise de recueillir l'avis précieux des consommateurs sur le terrain, pour vérifier la bonne tenue d'un magasin, la présence d'un produit précis ou encore la q...

Franchise, reprendre ou créer ? Le prix de la...

Article | Huynh, Jessica | 2017

Alors que la création d'entreprise se porte bien en France, avec 525 000 nouvelles sociétés en 2015, de plus en plus de Français désireux de se lancer, s'intéressent à la franchise. Si la formule présente de nombreux avantages att...

Choisir le bon objet publicitaire. Le succès ...

Article | Huynh, Jessica | 2017

Le vaste marché français des produits promotionnels couvre de multiples secteurs, ainsi que de nombreuses cibles. Et les motifs de commandes sont variés. Une grande partie des objets publicitaires sont distribués par les entrepris...

De la même série

Fabrication additive. Les imprimantes 3D, esq...

Article | 2017

L'impression 3D continue de se développer à vive allure, jusqu'à concurrencer même la production de masse. Tous types de produits sont concernés, des implants dentaires à la bijouterie en passant par les pièces de voitures et d'av...

Rhum agricole, blanc, ambré - mojito, ti-punc...

Article | 2017

Spiritueux multifacettes, le rhum s'immisce dans de nombreuses recettes de cocktails comme le mojito, le Cuba libre et autres daïquiri, qui ont permis l'essor du rhum. Mais les cocktails des îles (planteurs, ti-punch...) séduisent...

Merchandising sensoriel. Du sens à l'expérien...

Article | Fréel, Audrey | 2017

Depuis une dizaine d'années, les marketeurs se frottent aux neurosciences pour améliorer l'expérience client en boutique. C'est l'avènement du marketing sensoriel. Si les cinq sens sont visés, les développements actuels se concent...

Super-yachts à voile et à moteur. L'hyper-lux...

Article | Huynh, Jessica | 2017

Les super- yachts de luxe, d'une longueur de 24 mètres et plus, ont le vent en poupe. Il y en aurait en tout 5000 dans le monde, pour un marché multiplié par deux en dix ans, chiffre qui pourrait atteindre les 5700 à l'horizon 201...

Les FIP outre-mer ouverts à tous. Attractivit...

Article | Rimondi, Laurène | 2017

Depuis les années 80, les départements d'outre-mer bénéficient d'aides fiscales à l'investissement par le biais notamment des fonds d'investissement de proximité DOM-COM. S'ils s'adressaient autrefois aux particuliers les plus imp...

Chargement des enrichissements...