Olivier Nusse, Président du directoire de Universal Music France : "La maîtrise de la data est la clé de la réussite dans le digital" / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Rencontre avec Olivier Nusse, le directeur général du label musical français Universal Music depuis février 2016, qui se réjouit de la santé retrouvée de l'industrie de la musique. L'offre satisfait enfin la demande. La musique, premier secteur à souffrir de la montée en puissance du digital, a enfin accepté la révolution des usages, le streaming en premier lieu. Elle transforme peu à peu Internet en source de revenus. Dans ce contexte favorable, Olivier Nusse revient sur les mutations en cours sur son marché et partage sa feuille de route et les défis qui l'attendent pour les années à venir. Des détails. Données chiffrées : CA 2016 d'Universal Music de 1284 millions d'euros.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1872, 16/06/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

De la même série

Quartiers d'affaires de région parisienne. En attendant le Grand Paris / Vanessa Carronnier | Carronnier, Vanessa

Quartiers d'affaires de région parisienne. En...

Article | Carronnier, Vanessa | 2017

Combinant une bonne desserte, une activité urbaine ainsi que des prix intéressants, les quartiers d'affaires situés au centre de Paris et sur le croissant ouest de la capitale absorbent l'essentiel de la demande placée. Le quartie...

Start-up de technologies financières. Le moment Fintech / Solange Brousse | Brousse, Solange

Start-up de technologies financières. Le mome...

Article | Brousse, Solange | 2017

Les Fintechs suscitent un engouement généralisé avec des investissements en hausse de 75 % à l'échelle mondiale en 2015, pour atteindre 22,3 milliards de dollars. Ces entreprises proposent des innovations dans le secteur de la ban...

Plan gouvernemental. Industrie du futur Politique industrielle 4.0 / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Plan gouvernemental. Industrie du futur Polit...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2017

Au printemps 2017, l'Etat français a réaffirmé sa volonté de soutenir financièrement et plus activement encore les entreprises, et notamment les petites et moyennes entreprises, qui décideront de moderniser leur outil de productio...

Des années "greenwashing" au label SR La vague responsable / Solange Brousse | Brousse, Solange

Des années "greenwashing" au label SR La vagu...

Article | Brousse, Solange | 2017

L'investissement responsable est en plein évolution en France, alors que les principes pour l'investissement responsable (PRI) fêtent leurs dix ans, en 2017. La législation est devenue plus contraignante, avec notamment l'article ...

Olivier Nusse, Président du directoire de Universal Music France : "La maîtrise de la data est la clé de la réussite dans le digital" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Olivier Nusse, Président du directoire de Uni...

Article | Laugier, Edouard | 2017

Rencontre avec Olivier Nusse, le directeur général du label musical français Universal Music depuis février 2016, qui se réjouit de la santé retrouvée de l'industrie de la musique. L'offre satisfait enfin la demande. La musique, p...

Chargement des enrichissements...