Hôtellerie haut de gamme et événements d'entreprise. Sur-mesure exigé / Jean Leca

Article

Leca, Pierre-Jean

Orientation de leur stratégie vers la clientèle entreprise par les hôtels de luxe, en France. Une nécessaire ouverture à de nouvelles clientèles, alors que la clientèle individuelle se raréfie dans un environnement économique international atone. Mais séduire les entreprises, prêtes à dépenser de très importantes sommes d'argent, n'est pas facile. Parmi leurs exigences : un accueil soigné, une gastronomie raffinée et un service client irréprochable. Autre élément clé : l'hyper flexibilité ou autrement dit une offre personnalisable. Données chiffrées sur l'hôtellerie en France : 27 millions de clients, dont 5,8 M de clients affaires.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1819, 03/06/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Défiscalisation sociale / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Défiscalisation sociale / Pierre-Jean Leca

Article | Leca, Pierre-Jean | 2013

Plus incitatif et plus social, mais aussi plus contraignant.

Règles de bonne conduite / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Règles de bonne conduite / Pierre-Jean Leca

Article | Leca, Pierre-Jean | 2012

Des rappels aux entreprises françaises pour éviter de déclencher un contrôle fiscal, alors que dans le contexte actuel de déficit public, l'administration fiscale n'a jamais été aussi performante en matière de contrôle fiscal. Au ...

Défiscalisation immobilière. Trio tendance / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Défiscalisation immobilière. Trio tendance / ...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2014

Focus, à l'automne 2014, sur l'implication des pouvoirs publics français qui tentent de ranimer le secteur immobilier à l'aide de dispositifs fiscaux attractifs. La relance passe par une défiscalisation importante des investisseme...

De la même série

La Quadruple illusion des primaires / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

La Quadruple illusion des primaires / Jean-Mi...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2016

La "présidentielle de substitution" ne comblera pas le fossé de défiance des électeurs envers le système politique actuel.

Le Futur de l'industrie automobile. La mobilité plutôt que la voiture |

Le Futur de l'industrie automobile. La mobili...

Article | 2016

Nécessaire transformation du modèle économique des constructeurs automobiles, confrontés aux nouveaux services offerts par l'économie numérique et changements de comportement des consommateurs qui ne souhaitent plus "posséder" de ...

Déjeuner avec Carlo Ancelotti, nouvel entraîneur du Bayern Munich : "La France est difficile, parce que le football n'est pas toujours numéro un" / Janan Ganesh | Ganesh, Janan

Déjeuner avec Carlo Ancelotti, nouvel entraîn...

Article | Ganesh, Janan | 2016

Un entraîneur discret, italien, avant tout fin gourmet, et pour qui les clubs sont soit des "familles", soit des entreprises.

Hôtellerie haut de gamme et événements d'entreprise. Sur-mesure exigé / Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Hôtellerie haut de gamme et événements d'entr...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2016

Orientation de leur stratégie vers la clientèle entreprise par les hôtels de luxe, en France. Une nécessaire ouverture à de nouvelles clientèles, alors que la clientèle individuelle se raréfie dans un environnement économique inte...

Tourisme golfique. Chambre avec green / Benjamin Pruniaux | Pruniaux, Benjamin

Tourisme golfique. Chambre avec green / Benja...

Article | Pruniaux, Benjamin | 2016

Construction d'une offre bâtie autour du golf, dans le secteur touristique, en France, alors que le pays sera mis à l'honneur, en 2018, avec l'organisation pour la première fois de son histoire en France de la Ryder Cup, compétiti...

Chargement des enrichissements...