Publicité par l'objet. Du gadget à l'outil / Mathilde Barré

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Barré, Mathilde

Fort intérêt des entreprises françaises pour la publicité par l'objet, mais difficultés pour elles de s'y retrouver dans une offre désormais très étendue. Avec plus de 1,4 milliards d'euros en 2014, le marché de l'objet publicitaire apparaît comme le 4ème vecteur de communication sur le marché de la publicité. Charge aux entreprises de bien choisir et exploiter ces objets, via la définition des objectifs, le respect de certains critères et l'adoption du bon mode de distribution. Car, l'enjeu est de taille. Les retombées sont le plus souvent positives : 97% es Français ont une bonne opinion des cadeaux et 72% d'entre eux mémorisent le nom de l'entreprise véhiculé par l'objet, contre 49% pour un spot publicitaire. Les tendances sont au made in France et au respect de l'environnement, mais ces critères représentent toutefois un coût. Un encadré sur la réglementation des cadeaux (normes de fabrication, règles éthiques, réglementation fiscale).

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1800, 22/01/2016»

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