Clients patrimoniaux, gestion privée, banque privée. Cousu main financier / Fabien Humbert

Article

Humbert, Fabien

Maintien de la mobilisation continue autour de la relation client chez les gestionnaires de patrimoine et les banques privées (issus de grands groupes comme d'indépendants) en France en 2016. Les clients fortunés se voient proposés des services ultra-personnalisés, une gestion rendement/risque optimisée. Le profil du client patrimonial attractif correspond à une gestion de 7 à 8 du capital en placements fluctuants. Explications et témoignages de professionnels. Des focus sur les placements en biens divers que sont les oeuvres d'art et les vignobles. Un encadré chiffré sur l'activité patrimoine de l'assureur français Axa (montant des encours, nombre de clients, produits phares, collecte annuelle).

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1799S, 15/01/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . En quête d'avis numériques : Plus rapides, plus interactifs, et moins chers / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . E...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Décryptage, en octobre 2010, de l'essor des sondages d'opinion en ligne qui s'est généralisée dans la sphère économique française, même si elle suscite encore la polémique dans la sphère politique. Une technique plus rapide, inter...

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'inguérissable / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'i...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Point, en novembre 2010, sur le rapprochement de plus en plus fréquent, des services juridiques et informatiques des entreprises françaises, afin de mettre en place des politiques de gestion des risques informatiques efficaces. De...

Externalisation ou intégration ? : Une question de coeur / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Externalisation ou intégration ? : Une questi...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Analyse, en décembre 2010, des raisons du choix de l'externalisation des compétences de ressources humaines (RH) au sein des PME françaises. Un choix stratégique notamment pour les secteurs en forte croissance, ayant une activité ...

De la même série

Assurance-vie et fonds en euros. La fin des bonnes choses / Liza Kroh | Kroh, Liza

Assurance-vie et fonds en euros. La fin des b...

Article | Kroh, Liza | 2016

Réorientation des produits d'épargne et de placements en France suite à la perte d'attractivité établie à -2,25% pour l'année 2015 du produit-phare : l'assurance-vie en euros. Pour accompagner ce changement, les sociétés d'assuran...

Le Vélo en entreprise. IKV coup de pouce / Benjamin Pruniaux | Pruniaux, Benjamin

Le Vélo en entreprise. IKV coup de pouce / Be...

Article | Pruniaux, Benjamin | 2016

Décryptage des attentes, début 2016, de la généralisation en France de l'IKV, soit l'indemnité kilométrique vélo, mesure incitative pour utiliser le vélo lors des trajets domicile-travail. Instaurée par la loi de transition énergé...

Philanthropie et solidarité. Donner plus et payer moins / Léo Dezeustre | Dezeustre, Léo

Philanthropie et solidarité. Donner plus et p...

Article | Dezeustre, Léo | 2016

Les avantages financiers stimulent la philanthropie.

Clients patrimoniaux, gestion privée, banque privée. Cousu main financier / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Clients patrimoniaux, gestion privée, banque ...

Article | Humbert, Fabien | 2016

Maintien de la mobilisation continue autour de la relation client chez les gestionnaires de patrimoine et les banques privées (issus de grands groupes comme d'indépendants) en France en 2016. Les clients fortunés se voient proposé...

Chargement des enrichissements...