Comment sécuriser sa politique de prix envers son réseau de distribution ? / Louis Vogel

Article

Vogel, Louis

"Le droit de la concurrence interdit au fournisseur d'imposer à son réseau un prix de revente fixe ou minimum".

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 804, 01/05/2015»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Droit commercial. Ce que change la loi Hamon sur la convention unique / Louis Vogel | Vogel, Louis

Droit commercial. Ce que change la loi Hamon ...

Article | Vogel, Louis | 2015

Faut-il encore soumettre ses contrats internationaux au droit français ? / Louis Vogel | Vogel, Louis

Faut-il encore soumettre ses contrats interna...

Article | Vogel, Louis | 2015

Recours à des agents commerciaux : les précautions à prendre / Louis Vogel | Vogel, Louis

Recours à des agents commerciaux : les précau...

Article | Vogel, Louis | 2015

L'agence commerciale constitue pour un fournisseur un excellent vecteur pour développer à faible coût ses ventes grâce à la force commerciale d'un tiers et à son expertise de marchés sur lesquels l'entreprise n'est pas présente.

De la même série

La Colère des patrons |

La Colère des patrons

Article | 2015

Décryptage, sous forme de dossier paru en mai 2015, des difficultés rencontrées par les entrepreneurs en France. Des difficultés de tous ordres que les patrons dénoncent avec une exaspération de plus en plus criante, tant les cons...

Distributeurs contre industriels : à qui la faute ? / Béatrice Mathieu | Mathieu, Béatrice

Distributeurs contre industriels : à qui la f...

Article | Mathieu, Béatrice | 2015

Entretien croisé, en mai 2015, entre Jean-Philippe Girard, président de l'Ania (association nationale des industries agroalimentaires) et Serge Papin, PDG du groupement coopérateur Système U à l'issue des négociations commerciales...

Cancer. L'entreprise s'attaque enfin au tabou / Isabelle Hennebelle | Hennebelle, Isabelle

Cancer. L'entreprise s'attaque enfin au tabou...

Article | Hennebelle, Isabelle | 2015

Ajustement des pratiques dans les entreprises françaises pour maintenir dans l'emploi leurs employés atteints d'un cancer. Frappant environ 10 000 actifs par an, la maladie reste toujours taboue dans la sphère de l'entreprise. Les...

Le Cercle vertueux de la responsabilité / Renaud Richebé | Richebe, Renaud

Le Cercle vertueux de la responsabilité / Ren...

Article | Richebe, Renaud | 2015

Mobilisation des PME françaises en matière d'éco-responsabilité via leur participation à des réseaux, associations ou d'institutions dédiés. Ces structures aident à valoriser des pratiques, adapter sa communication, s'approprier l...

"Mon ambition et ma passion, c'est la croissance" / Patricia Salentey | Salentey, Patricia

"Mon ambition et ma passion, c'est la croissa...

Article | Salentey, Patricia | 2015

Entretien, en mai 2015, avec Geoffroy de Becdelièvre, fondateur de Marco et Vasco, une agence de voyage en ligne haut de gamme française. Au terme de 8 ans d'existence, l'entrepreneur revient sur les raisons de la réussite de son ...

Chargement des enrichissements...