Google accuse Hollywood de vouloir le faire censurer / Richard Waters

Article

Waters, Richard

Focus sur l'antagonisme opposant le géant américain de l'Internet Google à l'industrie cinématographique américaine autour du projet de loi SOPA (Stop Online Privacy Act) censé lutter contre le téléchargement illégal et sanctionner les sites contrevenants mais ajourné depuis 2012. Au coeur du conflit : la propriété intellectuelle. L'industrie cinématographique, en faveur de SOPA, plaide pour son respect. Google souhaite s'affranchir de cette contrainte pour continuer à développer son activité.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1747, 09/01/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Apple devrait tirer les leçons des erreurs de Microsoft / Richard Waters | Waters, Richard

Apple devrait tirer les leçons des erreurs de...

Article | Waters, Richard | 2013

Décryptage des approches stratégiques différentes des deux américains Apple, sur le segment des tablettes tactiles et des smartphones, et de Microsoft, dans le secteur des ordinateurs et de systèmes d'exploitation, qui ont fait le...

Petro dollars. Le Qatar ne veut plus passer pour un serial investisseur / Richard Waters | Waters, Richard

Petro dollars. Le Qatar ne veut plus passer p...

Article | Waters, Richard | 2013

Derrière la passation de pouvoir, les Qataris veulent appliquer une nouvelle politique en matière d'investissements financiers internationaux. La fête est-elle finie pour ceux qui prennent le Qatar pour un puits sans fond attiré p...

Apple a-t-il perdu sa magic touch ? / Richard Waters | Waters, Richard

Apple a-t-il perdu sa magic touch ? / Richard...

Article | Waters, Richard | 2013

Tiraillé entre les hauts de gamme et la concurrence, pris entre les feux de la banalisation et de l'innovation, Apple, dont les ventes stagnent, est évidemment à la croisée des chemins.

De la même série

Cadeaux d'affaires made in France. Marketing patriotique / Ambre Delage | Delage, Ambre

Cadeaux d'affaires made in France. Marketing ...

Article | Delage, Ambre | 2015

Analyse, début 2015, de la tendance du cadeau d'affaires estampillé Made in France. Après la tendance du tout-écolo, il est incontournable d'indiquer l'origine du cadeau d'affaires. 30% des entreprises françaises souscrivent déjà ...

Voeux présidentiels. Voeux pieux / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

Voeux présidentiels. Voeux pieux / Michèle Co...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2015

François Hollande tente de convaincre que les mois à venir sont plus prometteurs que les deux années passées.

"Stagnation séculaire". Fin de la croissance, mythe ou réalité ? / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

"Stagnation séculaire". Fin de la croissance,...

Article | Plassart, Philippe | 2015

La thèse est réfutable. Mais il reste beaucoup à faire pour sortir du marasme.

Cybercriminalité. Parés pour les cyberattaques tous azimuts en cette année du piratage ? / Richard Waters | Waters, Richard

Cybercriminalité. Parés pour les cyberattaque...

Article | Waters, Richard | 2015

De qui devons-nous avoir peur : de la Corée du Nord, de l'Agence américaine de sécurité nationale (NSA), d'un gang russe de cybervoleurs ou d'un adolescent fâché avec son voisin ?

OPCVM, une impression de déjà vu / Guy Flury | Flury, Guy

OPCVM, une impression de déjà vu / Guy Flury

Article | Flury, Guy | 2015

L'écart entre la performance des OPCVM et leur indice de référence continue de s'amplifier. Une amnésie coupable ?

Chargement des enrichissements...