Délégation de service public. Gérer les difficultés entre délégataire et usagers / Arnaud Paturat

Article

Paturat, Arnaud

Les personnes publiques délégant une mission de service public sont parfois confrontées à des réclamations de la part des usagers concernant la gestion opérée par le délégataire. Ces derniers disposent en effet de recours à l'égard de l'autorité délégante.

Voir le numéro de la revue «La Gazette des communes, des départements, des régions, 2245, 17/11/2014»

Autres articles du numéro «La Gazette des communes, des départements, des régions»

Suggestions

Du même auteur

Le Contrôle financier du délégataire / Arnaud Paturat | Paturat, Arnaud

Le Contrôle financier du délégataire / Arnaud...

Article | Paturat, Arnaud | 2014

Indépendamment des stipulations du contrat, la jurisprudence et le législateur ont mis à la disposition des personnes publiques délégantes des pouvoirs de contrôle spécifiques qui peuvent être mis en oeuvre même s'ils ne sont pas ...

Commande publique. La négociation dans les procédures adaptées / Arnaud Paturat | Paturat, Arnaud

Commande publique. La négociation dans les pr...

Article | Paturat, Arnaud | 2015

Les marchés publics conclus au terme d'une procédure adaptée constituent la majorité de l'achat public national. Les Mapa offrent en effet une marge de manoeuvre importante. Mais la liberté de négocier connaît des limites qui ont ...

Modes de gestion. La Semop à l'épreuve de la réforme de la commande publique / Arnaud Paturat | Paturat, Arnaud

Modes de gestion. La Semop à l'épreuve de la ...

Article | Paturat, Arnaud | 2016

Un marché de partenariat ne peut pas être confié à une SEM à opération unique, mais il peut l'être à une société dédiée, dont le capital est détenu minoritairement par une collectivité. Après la transposition des directives de l'U...

De la même série

Schémas de mutualisation. A chaque interco sa méthode / Pablo Aiquel | Aiquel, Pablo

Schémas de mutualisation. A chaque interco sa...

Article | Aiquel, Pablo | 2014

Dossier consacré à la réalisation des schémas de mutualisation par les intercommunalités françaises, qui doivent être finalisés au plus tard en mars 2015. Pour l'Etat, le principal enjeu de la mutualisation est de faire participer...

Délégation de service public. Gérer les difficultés entre délégataire et usagers / Arnaud Paturat | Paturat, Arnaud

Délégation de service public. Gérer les diffi...

Article | Paturat, Arnaud | 2014

Les personnes publiques délégant une mission de service public sont parfois confrontées à des réclamations de la part des usagers concernant la gestion opérée par le délégataire. Ces derniers disposent en effet de recours à l'égar...

Indre-et-Loire. Des plans de sauvegarde pour protéger les oeuvres d'art en cas de sinistre / Christine Berkovicius | Berkovicius, Christine

Indre-et-Loire. Des plans de sauvegarde pour ...

Article | Berkovicius, Christine | 2014

Déploiement, par le conseil général d'Indre-et-Loire, qui possède le plus riche patrimoine départemental de France après Paris, d'un programme systématique de protection de ses collections artistiques. Objectif : garantir la prote...

Investissements. Peu à peu, la programmation pluriannuelle s'impose / Fabienne Proux | Proux, Fabienne

Investissements. Peu à peu, la programmation ...

Article | Proux, Fabienne | 2014

Mise en oeuvre, par les collectivités locales françaises, du plan (ou programmation) pluriannuel d'investissement (PPI), un outil de prospective financière qui permet de mettre en cohérence les investissements et les capacités fin...

Mariages. Pour que la noce ne vire pas à l'anarchie routière / Thibault Chaffotte | Chaffotte, Thibault

Mariages. Pour que la noce ne vire pas à l'an...

Article | Chaffotte, Thibault | 2014

Chargement des enrichissements...