Externalisation des relations presse. L'effet miroir / Pierre Havez

Article

Havez, Pierre

Développement, en France, des relations presse, alors que de plus en plus d'entreprises veulent voir leur nom apparaître dans le journal : la réputation fait désormais partie des atouts incontournables pour être identifié, se battre sur des marchés concurrentiels. Si dans les grands groupes, les relations presse sont souvent gérées en interne par les services de communication, c'est avant tout en raison de craintes persistantes comme les coûts élevés, la perte d'autonomie ou la dilution des messages. Mais avec la multiplication des supports, des technologies et des interlocuteurs, le métier des relations presse s'est complexifié et certains recourent aujourd'hui à l'externalisation.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1701, 14/02/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Courtage en ligne : Acteurs historiques et nouveaux entrants : la course continue / Pierre Havez | Havez, Pierre

Courtage en ligne : Acteurs historiques et no...

Article | Havez, Pierre | 2011

Lumière, en mai 2011, sur la nécessité pour les courtiers en ligne, en France, d'innover sur tous les fronts face à une clientèle de plus en plus mature et exigeante : produits au potentiel de rentabilité toujours plus élevé, soph...

Club privé : Investir dans un hedge-fund / Pierre Havez | Havez, Pierre

Club privé : Investir dans un hedge-fund / Pi...

Article | Havez, Pierre | 2011

Point, en novembre 2011, sur l'institutionnalisation des hedge funds en France. Les fonds alternatifs, désertés par les grandes fortunes, se sont démocratisés depuis 2008. Si leur fonctionnement permet de relativement bien résiste...

Dématérialisation, un sujet transverse : Vers une direction spécifique ? / Pierre Havez | Havez, Pierre

Dématérialisation, un sujet transverse : Vers...

Article | Havez, Pierre | 2011

Le point, en décembre 2011, sur la progression fulgurante de la dématérialisation dans tous les services des entreprises en France (marketing, comptabilité, achats, production...), qui implique d'uniformiser le processus et de le ...

De la même série

Provence-Alpes-Côte d'Azur. Terre d'entreprise / Vanessa Carronnier | Carronnier, Vanessa

Provence-Alpes-Côte d'Azur. Terre d'entrepris...

Article | Carronnier, Vanessa | 2014

Analyse de l'attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), en termes d'innovation et de création d'entreprises. Ressources humaines, financements, accompagnement : tous les ingrédients de la compétitivité sont réuni...

Location moyenne durée de véhicules. Le juste milieu / Christophe Morel | Morel, Christophe

Location moyenne durée de véhicules. Le juste...

Article | Morel, Christophe | 2014

Emergence en France du marché de location de véhicules de moyenne durée, positionné entre la location de courte durée et la location de longue durée. Les intervenants de ce nouveau secteur répondent au besoin des entreprises d'opt...

Externalisation des relations presse. L'effet miroir / Pierre Havez | Havez, Pierre

Externalisation des relations presse. L'effet...

Article | Havez, Pierre | 2014

Développement, en France, des relations presse, alors que de plus en plus d'entreprises veulent voir leur nom apparaître dans le journal : la réputation fait désormais partie des atouts incontournables pour être identifié, se batt...

Du centre d'appels au centre de contact. La relation étendue / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Du centre d'appels au centre de contact. La r...

Article | Quignon, Catherine | 2014

Nécessité, pour les centres d'appels français, de maîtriser désormais la relation client sur l'ensemble des canaux à un coût raisonnable. L'enjeu : prouver qu'ils peuvent apporter une véritable plus-value, dans une société de plus...

Les Cavaliers blancs / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Les Cavaliers blancs / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2014

Les candidats de la société civile à l'assaut des municipales.

Chargement des enrichissements...