Dejeuner avec Ha Joon Chang / David Pilling

Article

Pilling, David

C'est un universitaire et ses livres sont des best sellers. Et pourtant, ses confrères le considèrent comme un original. Par-dessus un curry au poisson dans un restaurant de Cambridge, l'économiste coréen explique qu'il est temps en économie de se préoccuper autant de dilemmes moraux que de modèles mathématiques.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1693, 13/12/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Kim Dotcom : "Je ne suis pas un pirate" / David Pilling | Pilling, David

Kim Dotcom : "Je ne suis pas un pirate" / Dav...

Article | Pilling, David | 2013

Le flamboyant ex-roi du fichier piraté réussira-t-il sa reconversion en défenseur des libertés numériques ?

Déjeuner avec Shin Dong-huyk / David Pilling | Pilling, David

Déjeuner avec Shin Dong-huyk / David Pilling

Article | Pilling, David | 2013

Né dans un goulag dont il s'est plus tard évadé, ce jeune Nord-Coréen de 30 ans est le "Témoin numéro un" de la commission d'enquête de l'ONU sur les droits humains en Corée du Nord. Il parle de sa vie au goulag, des relations hum...

Déjeuner avec Tadashi Yanai, Uniqlo / David Pilling | Pilling, David

Déjeuner avec Tadashi Yanai, Uniqlo / David P...

Article | Pilling, David | 2013

Devant des oursins, du boeuf Wagyu et de la crème glacée, le fondateur d'Uniqlo et l'homme le plus riche du Japon parle de l'hystérie collective de son pays et ce qu'il faut faire pour éviter d'être une deuxième Grèce ou un troisi...

De la même série

En cascade et sans filet : Stunt marketing, la stratégie du buzz / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

En cascade et sans filet : Stunt marketing, l...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2013

Succès grandissant, en France, des grandes campagnes événementielles qui mobilisent le Web pour jouer sur le tableau de la viralisation en ligne, les marques visant un retour sur investissement rapide, en termes d'image et recrute...

Twitter fait le bonheur des start-ups de traitement de données / Hannah Kuchler | Kuchler, Hannah

Twitter fait le bonheur des start-ups de trai...

Article | Kuchler, Hannah | 2013

Analyse de l'opportunité que représentent le traitement et l'interprétation des données issus du réseau social grand public Twitter. Du trader au responsable de chaîne de télévision, ou même au scénariste de séries télé, ces donné...

Révolution numérique. Les réseaux de la colère : La fluidité des réseaux sociaux contre la rigidité des organisations / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Révolution numérique. Les réseaux de la colèr...

Article | Secondi, Jacques | 2013

Depuis Facebook, il n'y a plus que trois ou quatre amis d'amis entre chaque individu, et les révoltes s'accélèrent

Noir, c'est noir / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Noir, c'est noir / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2013

Essor en France des Bourses de l'ombre, alors qu'aujourd’hui, 75% des transactions boursières se feraient de manière opaque, hors du marché officiel. Les raisons principales : la dérégulation des marchés financiers et l'introducti...

Apparences et vérités : Statut social du dirigeant d'entreprise / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Apparences et vérités : Statut social du diri...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2013

Point sur le statut de travailleur non salarié (TNS) choisi aujourd'hui par nombre d'entrepreneurs français. L'idée reçue : il serait plus intéressant que le régime salarié. Si l'avantage financier est réel, de par des cotisations...

Chargement des enrichissements...