Quand les grandes maisons osent le net / Géraldine Meignan

Article

Meignan, Géraldine

Intérêt croissant des marques de luxe françaises et étrangères pour la vente en ligne. Un canal de vente longtemps jugé trop "cheap" mais sur lequel les géants du secteur devaient prendre garde à ne pas marquer un trop grand retard. En conséquence, si l'e-commerce ne pèse que 3% de leur chiffre d'affaires, il devrait rapidement décoller.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 786, 01/07/2013»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

L' Impitoyable mécanique d'Amazon / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

L' Impitoyable mécanique d'Amazon / Géraldine...

Article | Meignan, Géraldine | 2010

Salariés sous pression, bras de fer avec les éditeurs, vendeurs hébergés à des conditions draconiennes... Le site marchand a bâti sa success story en appliquant au Web les recettes de la distribution traditionnelle. Sans états d'â...

Les Majors déchantent, pas les artistes / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Les Majors déchantent, pas les artistes / Gér...

Article | Meignan, Géraldine | 2010

Face au déclin du CD, les chanteurs s'affranchissent des maisons de disques, remontent sur scène, utilisent toutes les ficelles du Web. Et voient la vie en rose.

Ils flambent tous pour les paris en ligne / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Ils flambent tous pour les paris en ligne / G...

Article | Meignan, Géraldine | 2010

A quelques mois de l'ouverture à la concurrence des jeux d'argent sur le Net, les différents acteurs affûtent leur stratégie. L'enjeu : un marché estimé à 2 milliards d'euros. Portraits de famille.

De la même série

A l'école du modèle Scop / Isabelle Hennebelle | Hennebelle, Isabelle

A l'école du modèle Scop / Isabelle Hennebell...

Article | Hennebelle, Isabelle | 2013

Croissance du nombre de Scop (sociétés coopératives et participatives), en France, dans le contexte de la crise. Preuve en est, entre 2008 et 2013, ce type d'entreprise a cru de 15%, soit 2165 coopératives recensées en France. Un ...

Spécial immobilier des mers |

Spécial immobilier des mers

Article | 2013

Document de fond avec données chiffrées sur les marchés et prix de l'immobilier dans les stations balnéaires françaises en 2012, par zones.

Airbus, roi du palace volant sur mesure / Sébastien Julian | Julian, Sébastien

Airbus, roi du palace volant sur mesure / Séb...

Article | Julian, Sébastien | 2013

Présentation, en 2013, d'AJC (Airbus Corporate Jet), la filiale cinq étoiles du constructeur aéronautique franco-allemand Airbus qui surfe sur le marché très rentable du gros porteur de luxe. Depuis la création de la filiale, en 1...

Quand les grandes maisons osent le net / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Quand les grandes maisons osent le net / Géra...

Article | Meignan, Géraldine | 2013

Intérêt croissant des marques de luxe françaises et étrangères pour la vente en ligne. Un canal de vente longtemps jugé trop "cheap" mais sur lequel les géants du secteur devaient prendre garde à ne pas marquer un trop grand retar...

Pantin : le 9-3 sort ses griffes / Julie de La Brosse | La Brosse, Julie de

Pantin : le 9-3 sort ses griffes / Julie de L...

Article | La Brosse, Julie de | 2013

Renouveau d'activité au sein de l'ex-cité ouvrière Pantin, en 2013, grâce à l'implantation dans ses friches industrielles de grandes entreprises, au premier rang desquelles Hermès et Chanel.

Chargement des enrichissements...