Recette Made in France : Le marketing Made in France / Anne-Sophie David

Article

David, Anne-Sophie

Décryptage, en 2013, de la complexité de l'adoption d'une démarche Made in France par les entreprises et marques françaises. Si les Français se disent enclins à privilégier l'achat de produits fabriqués en France, ils ne sont pas prêts pour autant à débourser le double pour un produit presque identique. Or, se relocaliser en France implique d'importants calculs en termes de coûts de production et de stratégie marketing.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1663S, 17/05/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Paperless / Anne-Sophie David

Article | David, Anne-Sophie | 2010

Dématérialisation, numérisation, signature électronique. A compter du 1er janvier 2010, tout acheteur public peut imposer la transmission électronique des candidatures et des offres, quel que soit le montant du marché. Un pas de p...

Gérer l'ingérable / Anne-Sophie David

Article | David, Anne-Sophie | 2011

Le point, en mai 2011, sur la nécessité pour une entreprise, d'anticiper et hiérarchiser les risques pour en mesurer le pouvoir de nuisance, dans un contexte où les risques sont consubstantiels au métier d'entrepreneur et parce qu...

Immobilier d'entreprise : Le dilemme / Anne-S...

Article | David, Anne-Sophie | 2010

Zoom, en septembre 2010, sur l'immobilier d'entreprise en France et la question que se pose toute entreprise : acheter ou louer ? L'immobilier représente le deuxième poste de coût après les salaires pour l'entreprise. Si le contex...

De la même série

Label Grande cause nationale. La fraternité v...

Article | Morel, Christophe | 2013

Le point sur le label Grande cause nationale, remis chaque année, depuis 1977, par le Premier ministre français à un organisme sans but lucratif ou à un collectif d'associations. Si son obtention a peu d'impact sur les dons, il of...

Recette Made in France : Le marketing Made in...

Article | David, Anne-Sophie | 2013

Décryptage, en 2013, de la complexité de l'adoption d'une démarche Made in France par les entreprises et marques françaises. Si les Français se disent enclins à privilégier l'achat de produits fabriqués en France, ils ne sont pas ...

Le Forex - Foreign exchange market. La limpid...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2013

Décryptage, en 2013, de la dangerosité du marché des changes (Forex), en France et dans le monde, qui suscite toutefois un intérêt croissant auprès des investisseurs particuliers. Ses atouts : il est le marché le plus limpide et l...

Chargement des enrichissements...