Millénaire, et pour longtemps : Communication imprimée durable / Stéphane Bardinet

Article

Bardinet, Stéphane

Engagement de l'industrie française des arts graphiques, depuis déjà un certain nombre d'années, dans la réduction de son bilan environnemental, alors que le papier souffre d'un déficit d'image. Pour autant, pas question de se séparer de l'imprimé. Aidé par le bond technologique de l'impression numérique et la rationalisation des procédés de production, il déborde de ses fonctions premières avec de nombreuses innovations qui bouleversent les usages. Les changements passent par la qualité des imprimés, la variété des supports d'impression ou encore la personnalisation. Malgré la prise en compte croissante des problématiques environnementales, l'imprimé restera un élément essentiel de la communication multicanale.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1654, 15/03/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Convivialité : Petits déjeuners, business lun...

Article | Bardinet, Stéphane | 2011

Lumière, en juin 2011, sur le développement du service traiteur en entreprise en France. Un service sur mesure fourni par des artisans spécialisés dans le cadre d'opérations de communication, externes ou internes dans le respect d...

Patte grise : Authentification et accès sécur...

Article | Bardinet, Stéphane | 2011

Le point, en septembre 2011, sur les stratégies des directeurs des systèmes d'information (DSI) français pour faire face à l'augmentation exponentielle des problèmes de sécurité dans les entreprises, particulièrement en matière d'...

Smart packaging : Médicaments et emballages i...

Article | Bardinet, Stéphane | 2012

Décryptage, en février 2012, des défis à relever par les acteurs français de l'industrie pharmaceutique en matière d'emballages dits intelligents. Des produits qui apportent des réponses en matière de lutte contre la contrefaçon e...

De la même série

Alexis Bonhomme, responsable des marques inte...

Article | Secondi, Jacques | 2013

Rencontre, en mars 2013, avec Alexis Bonhomme, responsable des marques internationales au sein du géant de l'Internet chinois Tencent, qui livre sa vision du secteur chinois du numérique. Un écosystème extrêmement riche qui commen...

Automatisation des flux de facturation : Auto...

Article | Ben Abderrazak, Shiran | 2013

Engouement croissant des entreprises françaises pour les solutions simples qui automatisent les flux de facturation. Une automatisation qui supprime la nécessité de saisir manuellement les factures et permet un gain de temps et d'...

Home sweet home : Relocation des salariés exp...

Article | Tlemçani, Lilia | 2013

Recours croissant des entreprises françaises à l'expatriation, afin de s'exporter ou d'accroître leur présence à l'étranger. Pour attirer les talents, faciliter leur installation, et éviter les retours prématurés, beaucoup "chouch...

Millénaire, et pour longtemps : Communication...

Article | Bardinet, Stéphane | 2013

Engagement de l'industrie française des arts graphiques, depuis déjà un certain nombre d'années, dans la réduction de son bilan environnemental, alors que le papier souffre d'un déficit d'image. Pour autant, pas question de se sép...

L' Effet curation : L'e-commerce par abonneme...

Article | Melia, Lisa | 2013

Succès grandissant en Europe de l'e-commerce par abonnement, né aux Etats-Unis. Qu'il concerne des produits de la vie courante destinés à la consommation de masse, ou des boîtes-surprises réservées à un public de niche, le modèle ...

Chargement des enrichissements...