Alexis Bonhomme, responsable des marques internationales, Tencent : "Gagner un tout petit peu d'argent sur un très grand nombre d'utilisateurs" / Jacques Second...

Article

Secondi, Jacques

Titre complet : Alexis Bonhomme, responsable des marques internationales, Tencent : "Gagner un tout petit peu d'argent sur un très grand nombre d'utilisateurs" / Jacques Secondi

Rencontre, en mars 2013, avec Alexis Bonhomme, responsable des marques internationales au sein du géant de l'Internet chinois Tencent, qui livre sa vision du secteur chinois du numérique. Un écosystème extrêmement riche qui commence à s'ouvrir sur l'extérieur, mais de manière très progressive, car il se suffit largement à lui-même. Le marché est dominé par trois grandes entreprises incontournables : Bai-du, Tencent et Alibaba. Tencent se positionne comme le groupe qui a développé le plus de ramifications sur chaque axe de l'Internet, qu'il s'agisse du e-commerce, des moteurs de recherche, des médias sociaux ou du "business analytics".

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1654, 15/03/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Emmanuel Hoog, président de l'Institut nation...

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le président de l'Ina prône un droit à l'oubli organisé dans l'éternel présent des espaces numériques.

L' Expatrié modèle / Jacques Secondi

Article | Secondi, Jacques | 2010

Un chef français au Brésil, sûr de sa culture d'origine mais perméable aux influences de son pays d'accueil.

L' Entreprise low-cash / Jacques Secondi

Article | Secondi, Jacques | 2010

Une autre approche de la start-up.

De la même série

Alexis Bonhomme, responsable des marques inte...

Article | Secondi, Jacques | 2013

Rencontre, en mars 2013, avec Alexis Bonhomme, responsable des marques internationales au sein du géant de l'Internet chinois Tencent, qui livre sa vision du secteur chinois du numérique. Un écosystème extrêmement riche qui commen...

Automatisation des flux de facturation : Auto...

Article | Ben Abderrazak, Shiran | 2013

Engouement croissant des entreprises françaises pour les solutions simples qui automatisent les flux de facturation. Une automatisation qui supprime la nécessité de saisir manuellement les factures et permet un gain de temps et d'...

Home sweet home : Relocation des salariés exp...

Article | Tlemçani, Lilia | 2013

Recours croissant des entreprises françaises à l'expatriation, afin de s'exporter ou d'accroître leur présence à l'étranger. Pour attirer les talents, faciliter leur installation, et éviter les retours prématurés, beaucoup "chouch...

Millénaire, et pour longtemps : Communication...

Article | Bardinet, Stéphane | 2013

Engagement de l'industrie française des arts graphiques, depuis déjà un certain nombre d'années, dans la réduction de son bilan environnemental, alors que le papier souffre d'un déficit d'image. Pour autant, pas question de se sép...

L' Effet curation : L'e-commerce par abonneme...

Article | Melia, Lisa | 2013

Succès grandissant en Europe de l'e-commerce par abonnement, né aux Etats-Unis. Qu'il concerne des produits de la vie courante destinés à la consommation de masse, ou des boîtes-surprises réservées à un public de niche, le modèle ...

Chargement des enrichissements...