Pacification / Antoine Pietri

Article

Pietri, Antoine

Importance pour les entreprises françaises désireuses de réaliser une fusion ou une acquisition, de bien identifier les différences culturelles et managériales entre les deux structures. Une dimension encore trop souvent négligée, alors qu'une fusion sur deux détruirait de la valeur. Pour éviter cet écueil, les entreprises en instance de mariage peuvent recourir à une solution efficace, la conduite du changement, qui consiste à identifier en amont les différences culturelles entre les deux entités, et à accompagner le processus par une adaptation en douceur et dans la clarté.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1634, 18/10/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Nice et le Paillon / A. Pietri | Pietri, Antoine. Auteur

Livre

Nice et le Paillon

Pietri, Antoine. Auteur

Faculte des lettres d'Aix : 1956

1 vol. (pp. 95-122)

Nice, capitale touristique / par Antoine Pietri | Pietri, Antoine. Auteur

Livre

Nice, capitale touristique

Pietri, Antoine. Auteur

Imprimerie nationale. Paris : 1959

Pagine 209-243

Nice, capitale touristique / A. Pietri | Pietri, Antoine. Auteur

Livre

Nice, capitale touristique

Pietri, Antoine. Auteur

S.n.. s.l. : 1957

27 f. dactyl. ; 28 cm.

De la même série

Philippe Dupont, président d'Isodev : "Ce système de Private Equity industrialisé est assez vertueux, il devrait réaccélérer l'investissement productif" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Philippe Dupont, président d'Isodev : "Ce sys...

Article | Arnoux, Patrick | 2012

Entretien, en octobre 2012, avec Philippe Dupont, président de la société française Isodev, créée par des entrepreneurs soutenant l'investissement productif des TPE-PME, qui explique que la très petite entreprise est l'avenir de s...

Goldenwine : Le placement d'une marque de champagne au cinéma reste encore un mode de communication original / Olivier Faure | Faure, Olivier

Goldenwine : Le placement d'une marque de cha...

Article | Faure, Olivier | 2012

Montée en puissance, sur grand écran, du placement de produit dans l'univers du champagne. Une véritable chance pour les maisons champenoises qui bénéficient de la notoriété des films cinématographiques qui les "hébergent". Malheu...

In the air : Voyageurs d'affaires, la période est aux restrictions en tous genres, y compris de confort / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

In the air : Voyageurs d'affaires, la période...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2012

Arguments des voyageurs d'affaires qui, pour accroître leur efficacité pendant leurs déplacements, font valoir à leur employeur que quelques menus conforts supplémentaires pourraient s'avérer salutaires. Mais la période est plutôt...

Mauvaise surprise : Les nouvelles contraintes financières et administratives obligent à repenser l'incentive / Lisa Mélia | Melia, Lisa

Mauvaise surprise : Les nouvelles contraintes...

Article | Melia, Lisa | 2012

Décryptage des difficultés rencontrées par les acteurs du secteur français de l'incentive, alors que la loi de financement de la sécurité sociale pour 2012 reprend et confirme une disposition du texte pour 2011, qui instaure une t...

Pacification / Antoine Pietri | Pietri, Antoine

Pacification / Antoine Pietri

Article | Pietri, Antoine | 2012

Importance pour les entreprises françaises désireuses de réaliser une fusion ou une acquisition, de bien identifier les différences culturelles et managériales entre les deux structures. Une dimension encore trop souvent négligée,...

Chargement des enrichissements...