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Conseils pour un réseau social d'entreprise / Thibaut Stephan
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Retard de la France en termes d'adoption de réseaux sociaux d'entreprises (RSE) vis-à-vis des autres pays du monde. Paradoxalement, ce sont les réseaux sociaux grand public qui ont ralenti le déploiement des RSE dans les sociétés hexagonales, en donnant une vision parfois péjorative de leurs applications possibles. Les managers comme les salariés peinent à saisir les bénéfices que l'usage des RSE pourrait leur apporter dans le cadre de leur activité. Loin des usages des réseaux sociaux grand public, la croissance du taux d'équipement en RSE est avant dépendante de plusieurs problématiques professionnelles : partage de bonnes pratiques, innovations, création collaborative, identification d'experts. Explications et détails avec un zoom sur les leviers à actionner par les entreprises pour mettre en place des RSE et sur les freins qui persistent. Un tableau présentant les différentes solutions de RSE disponibles en France. Un graphique, avec données chiffrées en % sur la part des organisations disposant d'un RSE, en France.
Voir le numéro de la revue «Archimag, 258, 01/10/2012»
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