Croisières, plein soleil à l'horizon / Lorélie Carrive

Article

Carrive, Lorélie

Bonne santé du marché européen de la croisière qui a plus que triplé au cours des 15 dernières années. Malgré le naufrage du Concordia et les inquiétudes des professionnels concernant les retombées de cet accident, plus de 6 millions de passagers ont été séduits en 2011, soit une progression annuellement de 9% entre 2004 et 2011. Dépaysement, destinations inédites confort, anti-stress, la croisière a su se faire une place au soleil, loin des clichés, et affiche aujourd'hui un rythme de croissance sans faille.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1620, 05/07/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

New age : Les talents de la génération Y, une...

Article | Carrive, Lorélie | 2012

Point, en janvier 2012, sur les stratégies des entreprises françaises pour recruter les jeunes talents de la génération Y (personnes âgées de 18 à 30 ans). Plus individualistes mais aussi plus solidaires et éthiques, leurs pratiqu...

L' Utile et l'agréable : La confrontation ent...

Article | Carrive, Lorélie | 2012

Analyse, en février 2012, de la tendance au design dans le secteur de l'électroménager haut de gamme. Des produits qui s'exhibent sans complexe dans les maisons et séduisent de plus en plus de ménages français. Design et colorés, ...

Ping pong : Lancement de produit / Lorélie Ca...

Article | Carrive, Lorélie | 2012

Décryptage, début 2012, du duo gagnant que représente, pour les lancements de produit, en France, le réel (soirées événementielles, happening et autres événements traditionnels) couplé au virtuel (site web, réseaux sociaux, etc.)....

De la même série

Sortir du bois : L'embauche de jeunes diplômé...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2012

Opportunités de carrière intéressantes offertes par les start-ups et PME innovantes françaises pour les jeunes talents. Louées pour leur dynamisme, leur organigramme indécis et leurs idées à revendre, ces petites structures peuven...

La Fin des paillettes : Team building, l'orig...

Article | Quignon, Catherine | 2012

Engouement croissant des entreprises françaises pour le team-building, devenu un outil de management quasi-incontournable et générateur de cohésion d'équipe. Tandis que les prestataires se bousculent sur le marché, nombreux sont c...

La Fiscalité environnementale, jungle fiscale...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2012

Multiplication, depuis plusieurs années, par les pouvoirs publics français, des dispositifs de fiscalité verte dans l'objectif d'inciter les entreprises à prendre davantage en compte les questions environnementales. Malheureusemen...

Côte Ouest : Kaufman and Broad réinvente le m...

Article | Bouaziz, Franck | 2012

Orientations clés de la nouvelle politique du développeur-constructeur français Kaufman and Broad (CA de 1,044 milliard d'euros) qui souhaite changer de clients au rythme des évolutions du marché, tout en conservant sa stratégie :...

Croisières, plein soleil à l'horizon / Loréli...

Article | Carrive, Lorélie | 2012

Bonne santé du marché européen de la croisière qui a plus que triplé au cours des 15 dernières années. Malgré le naufrage du Concordia et les inquiétudes des professionnels concernant les retombées de cet accident, plus de 6 milli...

Chargement des enrichissements...