Trois garçons dans le vent / Franck Bouaziz

Article

Bouaziz, Franck

Succès de la marque-enseigne française de prêt-à-porter haut de gamme homme / femme, et bientôt enfant, The Kooples (CA 2010-2011 de 100 millions d'euros), créée en 2008 par trois frères ayant baigné dès leur plus jeune âge dans le monde du vêtement. Installée sur un créneau encore peu exploité, celui du "moyen-haut de gamme branché", l'enseigne bénéficie du capital et du savoir-faire familial et a opté pour une stratégie de la maîtrise totale de la chaîne de valeur. Les créateurs de The Kooples sont ainsi présents de la conception à la distribution. Pour pérenniser leur croissance, ils ont choisi de s'étendre prochainement en Europe et aux Etats-Unis.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1613, 17/05/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Je t'aime, moi non plus / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Je t'aime, moi non plus / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2010

La République et l'islam de France, une question de volonté réciproque.

Grand corps malade / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Grand corps malade / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2010

Croître ou mourir, le dilemme des professions libérales.

Pierre Moscovici, député PS : "Une politique économique de gauche doit à la fois viser l'excellence industrielle et la performance écologique" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Pierre Moscovici, député PS : "Une politique ...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Il tente de façonner une alternative crédible à la politique de l'actuel président de la République tout en participant à la refondation du PS.

De la même série

Entre grêle et foudre : Entre les lignes / Henry Lauret | Lauret, Henry

Entre grêle et foudre : Entre les lignes / He...

Article | Lauret, Henry | 2012

Grèce, croissance, couple franco-allemand : François Hollande joue déjà sa crédibilité en première semaine.

Trois garçons dans le vent / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Trois garçons dans le vent / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2012

Succès de la marque-enseigne française de prêt-à-porter haut de gamme homme / femme, et bientôt enfant, The Kooples (CA 2010-2011 de 100 millions d'euros), créée en 2008 par trois frères ayant baigné dès leur plus jeune âge dans l...

C'est l'intention qui compte : Entre rédemption et greenwashing / Lorélie Carrive | Carrive, Lorélie

C'est l'intention qui compte : Entre rédempti...

Article | Carrive, Lorélie | 2012

Longtemps montrée du doigt, lindustrie du tourisme tient peut-être sa rédemption : le tourisme responsable. Exit lindécence et le sans-gêne dune consommation à outrance dans les pays du Sud. Place à des voyages raisonnés, en adéqu...

La Crème de la crème : Fertilisation croisée / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

La Crème de la crème : Fertilisation croisée ...

Article | Arnoux, Patrick | 2012

Une première, Polytechnique s'associe à une école de management. En l'occurrence, HEC

Franchir le rubicon : S'offrir une péniche / Olivier Faure | Faure, Olivier

Franchir le rubicon : S'offrir une péniche / ...

Article | Faure, Olivier | 2012

Liberté, charme, originalité. Nombreux sont les qualificatifs associés au rêve de vivre sur une péniche. Mais pour atteindre le Graal, la course dobstacle se révèle ardue. A lachat, la bonne affaire est rare, sauf à soffrir une co...

Chargement des enrichissements...