Breizh business : Armor Lux, un bon exemple de modèle économique, industriel et social post-crise / Caroline Castets

Article

Castets, Caroline

Stratégie marketing de la société familiale bretonne de prêt-à-porter et de vêtements professionnels Armor-Lux (CA 2011 de 80 millions d'euros), qui s'appuie sur ses produits iconiques : le caban, la marinière, le ciré jaune et le pull marin. Les essentiels d'une offre à la fois simple, authentique, ancrée dans un territoire clairement identifié (la Bretagne), et porteuse des valeurs qu'elle véhicule depuis sa création. A contre-courant, les produits rencontrent aujourd'hui, et depuis longtemps, un large succès. Armor Lux est devenue une marque refuge et exemplaire et le modèle économique de l'entreprise est un antidote aux lendemains de crise.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1611, 03/05/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Evangélisation / Caroline Castets | Castets, Caroline

Evangélisation / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

Le marketing affinitaire vise à doter la marque d'ambassadeurs.

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets | Castets, Caroline

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

"Que nos étudiants sachent faire preuve de scepticisme" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Que nos étudiants sachent faire preuve de sc...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Cet américain à la tête de la plus prestigieuse école de management en Europe démontre comment il fait de la diversité une spécificité. Et une clé de l'excellence.

De la même série

Plan B pour troisième âge : L'hébergement des seniors et les modes de prise en charge alternatifs / Olivier Faure |

Plan B pour troisième âge : L'hébergement des...

Article | 2012

Analyse, en mai 2012, des solutions alternatives à l'hébergement des personnes âges, à savoir le maintien à domicile et la maison de retraite, qui peinent encore à s'imposer en France, devant la réalité du terrain. Un système bicé...

Breizh business : Armor Lux, un bon exemple de modèle économique, industriel et social post-crise / Caroline Castets | Castets, Caroline

Breizh business : Armor Lux, un bon exemple d...

Article | Castets, Caroline | 2012

Stratégie marketing de la société familiale bretonne de prêt-à-porter et de vêtements professionnels Armor-Lux (CA 2011 de 80 millions d'euros), qui s'appuie sur ses produits iconiques : le caban, la marinière, le ciré jaune et le...

"L'actif de la start-up est l'apprentissage qu'elle fait de ses fausses routes" : Guilhem Bertholet, ancien dirigeant de l'incubateur d'HEC / Julien Tarby | Tarby, Julien

"L'actif de la start-up est l'apprentissage q...

Article | Tarby, Julien | 2012

Retour d'expérience, en mai 2012, de Guilhem Bertholet, ancien dirigeant de l'incubateur d'HEC, qui donne sa définition d'un serial-entrepreneur et analyse les nouveaux modèles de start-up (entreprise innovante) en France et leurs...

Mortelle randonnée / Henry Lauret | Lauret, Henry

Mortelle randonnée / Henry Lauret

Article | Lauret, Henry | 2012

Si la crise perdure, la poussée du chômage peut devenir le principal danger planétaire.

Les Nouvelles frontières de Sarkozy / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

Les Nouvelles frontières de Sarkozy / Michèle...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2012

C'est de la réussite ou de l'échec de sa reconquête des électeurs du FN que dépendra la réélection du président sortant.

Chargement des enrichissements...