Flyer gagnant : Le bon vieux tract publicitaire a encore de beaux jours devant lui / Julien Fournier

Article

Fournier, Julien

Le point, début 2012, sur les atouts des tracts publicitaires, en France, qui continuent à séduire les entreprises malgré le développement de l'e-mailing et des communications par voies numériques et mobiles, avec quelques conseils pour que la campagne soit bénéfique. Utilisé pour faire connaître une nouvelle enseigne ou informer sur un événement particulier, l'imprimé publicitaire, permet de toucher directement la population vivant dans la zone de chalandise de l'annonceur. Il peut cependant s'avérer contre-productif si le destinataire a le sentiment d'une sur-sollicitation. La clé de la réussite : une opération ciblée avec finesse et s'appuyant sur un support et un message de qualité. Encadré sur les tracts politiques qui ont des fonctions indirectes mais essentielles.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1601, 23/02/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Carte d'achat professionnelle : Casse-tête / Julien Fournier | Fournier, Julien

Carte d'achat professionnelle : Casse-tête / ...

Article | Fournier, Julien | 2011

Explications, en mai 2011, sur l'utilité des cartes d'achat professionnelles dans les entreprises du secteur privé et les administrations publiques en France. Un outil employé pour faire des transactions d'achat auprès des fournis...

Le Thermique bientôt non grata. Livraison du dernier kilomètre / Julien Fournier | Fournier, Julien

Le Thermique bientôt non grata. Livraison du ...

Article | Fournier, Julien | 2011

Le point, en mai 2011, sur l'alternative de choix au véhicule thermique que représente l'utilitaire électrique dans le cadre de la livraison du dernier kilomètre, qui est une source de pollution et d'encombrement majeure dans les ...

Commerce indépendant organisé : Question d'état d'esprit / Julien Fournier | Fournier, Julien

Commerce indépendant organisé : Question d'ét...

Article | Fournier, Julien | 2011

Lumière, en juin 2011, sur les différents types de management de la relation entre partenaires dans les différentes formes du commerce indépendant organisé (franchise, concession, commerce associé, partenariat) en France. Ses enje...

De la même série

B-A BA / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

B-A BA / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2012

Eclairage, début 2012, sur les raisons et les conséquences de la baisse de niveau, en France, de l'expression écrite et orale de la jeune génération. Un phénomène désormais mesurable qui fait apparaître des carences à l'entrée du ...

Les Technopoles, le bon écosystème : De la bonne gouvernance jaillira la bonne innovation / Yoni Abittan | Abittan, Yoni

Les Technopoles, le bon écosystème : De la bo...

Article | Abittan, Yoni | 2012

Lumière, début 2012, sur la condition essentielle que représente la gouvernance pour qu'un technopôle (parc d'activité conçu sur la base d'un partenariat public-privé et financé par les autorités locales) remplisse ses objectifs, ...

OPCVM monétaires, intervalle de confiance : L'image est restaurée, reste le rendement / Romain Thomas | Thomas, Romain

OPCVM monétaires, intervalle de confiance : L...

Article | Thomas, Romain | 2012

Eclairage, début 2012, sur l'équation risque/rendement, en France et dans l'Union européenne, des OPCVM (Organismes de placements collectifs en valeurs mobilières) monétaires pendant la crise économique de 2007. Une catégorie de p...

Big data : Le pétrole du XXIe siècle / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Big data : Le pétrole du XXIe siècle / Jacque...

Article | Secondi, Jacques | 2012

Eclairage, début 2012, sur les enjeux qui reposent dans, dans le monde, dans la révolution du "Big data", grand ensemble de données rendu exploitable grâce à la capacité exponentielle des capacités de stockage numérique. Un concep...

Flyer gagnant : Le bon vieux tract publicitaire a encore de beaux jours devant lui / Julien Fournier | Fournier, Julien

Flyer gagnant : Le bon vieux tract publicitai...

Article | Fournier, Julien | 2012

Le point, début 2012, sur les atouts des tracts publicitaires, en France, qui continuent à séduire les entreprises malgré le développement de l'e-mailing et des communications par voies numériques et mobiles, avec quelques conseil...

Chargement des enrichissements...