Jeu d'enfant (Un) : Le phénomène de la gamification envahit les marchés de consommation, au grand bonheur du marketing / Laurène Rimondi

Article

Rimondi, Laurène

Analyse, en janvier 2012, des enjeux de l'advergaming et de la gamification pour les marques. Décrivant les jeux publicitaires et la tendance du jeu à s'inscrire dans tous les espaces de la société, ces deux phénomènes sont devenus incontournables et présentent de nombreux avantages pour les marques : placement de produit, hausse de trafic et de notoriété, recueil des données... Encore mal connus, ils sont cependant de mieux en mieux appréhendés par les entreprises françaises.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1596, 19/01/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Dirigeants et cadres supérieurs : "Second life" / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Dirigeants et cadres supérieurs : "Second lif...

Article | Rimondi, Laurène | 2011

Etude, en septembre 2011, de la tendance à la poursuite d'une activité professionnelle qui touche de plus en plus de retraités en France. En 2009, c'est plus de 245 700 assurés qui ont choisi de travailler tout en percevant leur p...

Inventer, entreprendre, réussir : Les écoles inoculent le virus de l'entrepreneuriat aux élèves ingénieurs / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Inventer, entreprendre, réussir : Les écoles ...

Article | Rimondi, Laurène | 2011

Google, Facebook, ou IBM, sont quelques-unes des nombreuses pépites qui ont vu le jour dans l'imagination de jeunes ingénieurs à peine diplômés. La France a de quoi être jalouse. Malgré sa culture d'excellence dans l'ingénierie, l...

Une pierre deux coups (D') : Propriétés haut de gamme, mêler investissement et passion / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Une pierre deux coups (D') : Propriétés haut ...

Article | Rimondi, Laurène | 2011

Analyse, en octobre 2011, de l'engouement des acquéreurs fortunés français pour les biens immobiliers. Leurs objectifs : réaliser une passion, un rêve. De plus en plus de propriétaires font d'une pierre deux coups en achetant, un ...

De la même série

La Juste mesure : Procédures de contrôle interne, un élément essentiel de l'efficacité et de la performance / Natasa Laporte | Laporte, Natasa

La Juste mesure : Procédures de contrôle inte...

Article | Laporte, Natasa | 2012

Décryptage, en janvier 2012, des avantages du contrôle interne pour les entreprises françaises. Synonyme de maîtrise des activités, son pouvoir a été renforcé au cours des dernières années par différentes législations successives....

Encore un petit effort : Les acheteurs publics se sentent prêts, les entreprises moins / Solange Brousse | Brousse, Solange

Encore un petit effort : Les acheteurs public...

Article | Brousse, Solange | 2012

Point sur la dématérialisation des marchés publics et des appels d'offres en France, à l'occasion de l'arrivée au 1er janvier 2012 d'une réglementation obligeant les acheteurs publics à accepter les offres transmises par voie élec...

L' Ordalie : Cloud hébergé et cloud intégré : l'un offre des solutions clé en main, l'autre permet de garder la main / Catherine Quignon | Guignon, Catherine

L' Ordalie : Cloud hébergé et cloud intégré :...

Article | Guignon, Catherine | 2012

Zoom, en janvier 2012, sur les inquiétudes des entreprises françaises concernant les solutions de cloud computing public ou privé. Si le cloud computing public apporte de nombreuses garanties quand à son utilisation, les entrepris...

Jeu d'enfant (Un) : Le phénomène de la gamification envahit les marchés de consommation, au grand bonheur du marketing / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Jeu d'enfant (Un) : Le phénomène de la gamifi...

Article | Rimondi, Laurène | 2012

Analyse, en janvier 2012, des enjeux de l'advergaming et de la gamification pour les marques. Décrivant les jeux publicitaires et la tendance du jeu à s'inscrire dans tous les espaces de la société, ces deux phénomènes sont devenu...

Bad buzz, good buzz : La réputation sur les médias sociaux : la puissance du consommateur-buzzeur impose de nouveaux réflexes aux entreprises / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Bad buzz, good buzz : La réputation sur les m...

Article | Warlin, Ariane | 2012

Décryptage, en janvier 2012, des enjeux de la réputation en ligne pour les marques et les entreprises, alors que les consommateurs se renseignent sur les forums, les blogs et les réseaux sociaux avant d'acheter un bien, un service...

Chargement des enrichissements...