Amazon.com : Le Walmart de l'Internet, leader planétaire du commerce électronique / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Le point, en décembre 2011, sur le succès planétaire du cybermarchand américain Amazon (CA de 89 milliards de dollars), à l'origine spécialisé dans les produits culturels et aujourd'hui distributeur généraliste (alimentaire, habillement, produits électroniques, équipement automobile...). Parmi les clés de réussite de l'entreprise : une offre illimitée ; une expérience utilisateur optimisée ; des prix toujours plus bas. Des détails également sur les défis à relever par Amazon dans les années à venir, en particulier le vaste enjeu de la dématérialisation de l'ensemble des biens culturels ? Des commentaires de professionnels et quelques données chiffrées.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1592, 08/12/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

De la même série

Nouvelle recette : L'impact des nouvelles taxations / Olivier Faure | Faure, Olivier

Nouvelle recette : L'impact des nouvelles tax...

Article | Faure, Olivier | 2011

Analyse, en décembre 2011, de l'impact de la hausse de taxation de 45% que vont subir certains spiritueux, en France. Une augmentation qui fait crier à l'injustice les professionnels du secteur. Car si la filière n'est pas forcéme...

Jeune Entreprise Innovante, coupes malheureuses : La rigueur budgétaire frappe un dispositif pourtant majeur du soutien de l'innovation / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Jeune Entreprise Innovante, coupes malheureus...

Article | Neu, Mathieu | 2011

Analyse, en décembre 2011, des conséquences des coupes budgétaires destinées à résorber le déficit public pour les entreprises innovantes, en France. Si l'Etat est toujours d'un grand soutien pour les sociétés au moment de leur cr...

Amazon.com : Le Walmart de l'Internet, leader planétaire du commerce électronique / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Amazon.com : Le Walmart de l'Internet, leader...

Article | Laugier, Edouard | 2011

Le point, en décembre 2011, sur le succès planétaire du cybermarchand américain Amazon (CA de 89 milliards de dollars), à l'origine spécialisé dans les produits culturels et aujourd'hui distributeur généraliste (alimentaire, habil...

Open source, liberté conditionnelle : Licence libre ne veut pas dire automatiquement gratuit ou sans obligations / Lilia Tlemçani | Tlemçani, Lilia

Open source, liberté conditionnelle : Licence...

Article | Tlemçani, Lilia | 2011

Décryptage, en décembre 2011, du recours croissant des entreprises françaises aux logiciels libres (ou open source). Principaux avantages de ces outils : gain de temps, gain d'argent, partage, communauté et promotion de l'innovati...

Le Prix de la décote : Rachat d'années d'études : l'operation a tout d'un placement financier. Séduisant et risqué / Pandora Reggiani | Reggiani, Pandora

Le Prix de la décote : Rachat d'années d'étud...

Article | Reggiani, Pandora | 2011

Le point, en décembre 2011, sur la possibilité pour les salariés français, de racheter des trimestres d'études dès l'âge de 20 ans, dans le cadre de la loi Fillon de 2003. L'objectif : permettre aux retraités n'ayant pas cotisé su...

Chargement des enrichissements...