L' Oréal : Le "made in USA" lui va si bien / Jean-Jacques Manceau

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Manceau, Jean-Jacques

Point, fin 2011, sur le succès aux Etats-Unis des marques américaines détenues par le groupe français de cosmétiques L'Oréal (CA de 19,5 milliards d'euros, dont 4,8 mds dollars aux Etats-Unis). Les efforts du groupe portent sur les marques les plus rentables : Essie, Maybelline, Matrix, Redken, Kiehl's, etc., supprimant les marques les moins prometteuses. L'Oréal représente aujourd'hui 13 % de part de marché aux Etats-Unis, et ambitionne d'atteindre 20 % d'ici 2020. Devant le succès de ses marques, L'Oréal envisage de les exporter pour trouver 1 milliard de nouveaux consommateurs d'ici 10 ans. En France, ce sont les marques SoftSheen-Carson (produits capillaires ethniques) et Kiehl's (cosmétique) qui sont mises en avant auprès du public.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 769, 01/12/2011»

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