"Le cadeau doit être porteur d'une reconnaissance" / Fabien Humbert

Article

Humbert, Fabien

Entretien, en septembre 2011, avec Alex Mucchielli, ancien universitaire et fondateur d'e-novformation.com, qui revient sur l'une des plus anciennes techniques de motivation du personnel : le cadeau d'affaires. Clé du succès : le doit cadeau doit être porteur d'une reconnaissance pour le salarié qui le reçoit. L'interviewé décrypte les bonnes pratiques à adopter en la matière et détaille les autres moyens de motivation dont dispose les entreprises.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1580, 15/09/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . En quête d'avis numériques : Plus rapides, plus interactifs, et moins chers / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . E...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Décryptage, en octobre 2010, de l'essor des sondages d'opinion en ligne qui s'est généralisée dans la sphère économique française, même si elle suscite encore la polémique dans la sphère politique. Une technique plus rapide, inter...

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'inguérissable / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'i...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Point, en novembre 2010, sur le rapprochement de plus en plus fréquent, des services juridiques et informatiques des entreprises françaises, afin de mettre en place des politiques de gestion des risques informatiques efficaces. De...

Externalisation ou intégration ? : Une question de coeur / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Externalisation ou intégration ? : Une questi...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Analyse, en décembre 2010, des raisons du choix de l'externalisation des compétences de ressources humaines (RH) au sein des PME françaises. Un choix stratégique notamment pour les secteurs en forte croissance, ayant une activité ...

De la même série

Faire parler les chiffres : La maîtrise de la relation client / Catherine Quignon |

Faire parler les chiffres : La maîtrise de la...

Article | 2011

Analyse, en septembre 2011, de la nouvelle place de la relation client au coeur de la stratégie des entreprises françaises, alors que les consommateurs se montrent toujours plus volages et exigeants. Des reportings de plus en plus...

"Le cadeau doit être porteur d'une reconnaissance" / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

"Le cadeau doit être porteur d'une reconnaiss...

Article | Humbert, Fabien | 2011

Entretien, en septembre 2011, avec Alex Mucchielli, ancien universitaire et fondateur d'e-novformation.com, qui revient sur l'une des plus anciennes techniques de motivation du personnel : le cadeau d'affaires. Clé du succès : le ...

La "Fibre par les airs" : 100 % de couverture très haut débit par hyperfréquences / Pauline Quinquis | Quinquis, Pauline

La "Fibre par les airs" : 100 % de couverture...

Article | Quinquis, Pauline | 2011

Le point, en septembre 2011, sur l'objectif que s'est fixé le gouvernement français pour parvenir à 100% de couverture du réseau très haut débit d'ici à 2025. Moyen privilégié pour y parvenir : la fibre optique. Mais le gouverneme...

Villes 2.0 : Services mobiles sans contact NFC / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Villes 2.0 : Services mobiles sans contact NF...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2011

Tour d'horizon, en septembre 2011, des actions gouvernementales déployées en France pour favoriser le déploiement des services mobiles sans contact NFC dans les zones urbaines : achat et validation à distance de titres de transpor...

Smart buildings : Consommation énergétique / Erika Frob | Frob, Erika

Smart buildings : Consommation énergétique / ...

Article | Frob, Erika | 2011

Tour d'horizon, en septembre 2011, des systèmes de mesure des consommations d'énergies qui peuvent permettre aux entreprises français d'assainir leur budget énergie tout en faisant des économies en répondant aux futures exigences ...

Chargement des enrichissements...