"Eviter le krach ultime" / Jean-Michel Lamy

Article

Lamy, Jean-Michel

Il y a huit ans, Pierre Larrouturou expliquait au PS que la crise majeure arrivait. Aujourd'hui, il estime qu'un nouveau tsunami est à nos portes. Mais il a une solution : retrouver les bonnes règles du partage de la valeur ajoutée en faveur des salaires. Ce serait un nouvelle Conférence de Philadelphie, comme en 1944.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1575, 14/07/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Survivor / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Survivor / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2014

La résilience inespérée de la zone euro.

Shakespearien / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Shakespearien / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2014

Impossible mais nécessaire régulation bancaire.

Parler vrai / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Parler vrai / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2010

Converger avec l'Allemagne ou divorcer avec la zone euro.

De la même série

Le Fil d'Ariane / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Le Fil d'Ariane / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2011

Le point, en juillet 2011, sur les difficultés de développement que connaît la fibre optique en France, alors qu'elle permet l'accès à l'Internet très haut débit. Moins de 5% des foyers sont raccordés au très haut débit, et parmi ...

Les David au pays des Goliath / Andrea Paracchini | Paracchini, Andrea

Les David au pays des Goliath / Andrea Paracc...

Article | Paracchini, Andrea | 2011

Le point, en juillet 2011, sur les difficultés rencontrées par les PME françaises de l'industrie pharmaceutique, suite à l'affaire récente du Médiator, et malgré la place importante qu'occupe la France sur le marché pharmaceutique...

"Quick response" code : Code à barres 2D / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

"Quick response" code : Code à barres 2D / Ay...

Article | Marolleau, Aymeric | 2011

Le point, en juillet 2011, sur l'intérêt pour les marketeurs français de recourir aux objets promotionnels, qui ont un impact réel sur les clients, ainsi que de renforcer son efficacité, tout en modernisant son image, en y ajoutan...

Taille critique : Entre messagerie et container compler, le groupage / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

Taille critique : Entre messagerie et contain...

Article | Roucheux, Marion | 2011

Le point, en juillet 2011, sur le recours au groupage comme solution alternative de transport spécifique aux volumes de marchandises assez faibles, à la messagerie et au container complet, dans le cadre du transport international....

Résilience : Le modèle de la coopérative / Julien Tarby | Tarby, Julien

Résilience : Le modèle de la coopérative / Ju...

Article | Tarby, Julien | 2011

Chargement des enrichissements...