Thierry Wellhoff : "Les valeurs servent à donner du sens. Par le mot sens, j'entend à la fois signification et direction". / Caroline Castets

Article

Castets, Caroline

Rencontre, en juillet 2011, avec Thierry Wellhoff, président de l'agence de conseil en communication française Wellcom, qui revient sur l'importance des valeurs pour les entreprises. Les points abordés : l'opposition entre les valeurs éthiques et les objectifs marketing ; les valeurs corporate ; les différentes familles de valeurs ; l'importance de l'innovation, valorisée par les entreprises ; l'esprit d'équipe ; la cohérence entre identité et éthique ; la réputation ; la vérité contre la transparence ; les vraies et fausses valeurs ; la culture d'entreprise.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1574, 07/07/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Evangélisation / Caroline Castets | Castets, Caroline

Evangélisation / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

Le marketing affinitaire vise à doter la marque d'ambassadeurs.

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets | Castets, Caroline

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

"Que nos étudiants sachent faire preuve de scepticisme" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Que nos étudiants sachent faire preuve de sc...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Cet américain à la tête de la plus prestigieuse école de management en Europe démontre comment il fait de la diversité une spécificité. Et une clé de l'excellence.

De la même série

Thierry Wellhoff : "Les valeurs servent à donner du sens. Par le mot sens, j'entend à la fois signification et direction". / Caroline Castets | Castets, Caroline

Thierry Wellhoff : "Les valeurs servent à don...

Article | Castets, Caroline | 2011

Rencontre, en juillet 2011, avec Thierry Wellhoff, président de l'agence de conseil en communication française Wellcom, qui revient sur l'importance des valeurs pour les entreprises. Les points abordés : l'opposition entre les val...

Vingt mille lieues sous les mers / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Vingt mille lieues sous les mers / Jean-Miche...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2011

Réflexion, en juillet 2011, sur les alternatives radicales de la politique économique en France, alors que l'interdépendance des économies favorise l'expression de nouvelles alternatives. Quatre propositions se distinguent : prote...

Marine Le Pen : "L'Europe moins elle va, plus on nous dit qu'il en faut" / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Marine Le Pen : "L'Europe moins elle va, plus...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2011

Rencontre, en juillet 2011, avec Marine Le Pen, nouvelle présidente du Front National, qui donne son analyse sur la politique économique française. Les points abordés : les lignes directrices du programme du Front National, autour...

Plan épargne retraite salariale : La frilosité des PME / Nathalie Halpern | Halpern, Nathalie

Plan épargne retraite salariale : La frilosit...

Article | Halpern, Nathalie | 2011

Eclairage, en juillet 2011, sur les réticences des TPE/PME françaises à adopter un plan d'épargne retraite salariale, un besoin encore peu ressenti, malgré les mesures prévues par la réforme des retraites pour développer l'épargne...

Deux roues : Compatible costume-cravate / Sébastien Dumoulin | Dumoulin, Sébastien

Deux roues : Compatible costume-cravate / Séb...

Article | Dumoulin, Sébastien | 2011

Lumière, en juillet 2011, sur l'utilisation des deux et trois-roues motorisés dans l'univers professionnel en France. Une formule de déplacement qui séduit grâce à ses nombreux avantages : mobilité, flexibilité, agilité, régularit...

Chargement des enrichissements...