Big is beautiful : La filière de l'aérostructure en effervescence. / Fabien Humbert

Article

Humbert, Fabien

Analyse, en juin 2011, des difficultés rencontrées par les entreprises d'aérostructures françaises pour atteindre la taille critique, dans un marché mondial dominé par des géants comme Spirit ou les MHI, KHI et IHI. Le secteur a cependant besoin d'un acteur français ou européen de stature internationale. Les groupes Latécoère, Aérolia, Sogerma ou encore Daher Socata devront sans doute se lancer dans un mouvement de concentration s'ils veulent participer aux prochains programmes des deux géants de l'aéronautique : Boeing et Airbus.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1571, 16/06/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . En quête d'avis numériques : Plus rapides, plus interactifs, et moins chers / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . E...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Décryptage, en octobre 2010, de l'essor des sondages d'opinion en ligne qui s'est généralisée dans la sphère économique française, même si elle suscite encore la polémique dans la sphère politique. Une technique plus rapide, inter...

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'inguérissable / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'i...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Point, en novembre 2010, sur le rapprochement de plus en plus fréquent, des services juridiques et informatiques des entreprises françaises, afin de mettre en place des politiques de gestion des risques informatiques efficaces. De...

Externalisation ou intégration ? : Une question de coeur / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Externalisation ou intégration ? : Une questi...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Analyse, en décembre 2010, des raisons du choix de l'externalisation des compétences de ressources humaines (RH) au sein des PME françaises. Un choix stratégique notamment pour les secteurs en forte croissance, ayant une activité ...

De la même série

L' Habit fait le moine : Dress code professionnel / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

L' Habit fait le moine : Dress code professio...

Article | Warlin, Ariane | 2011

Décryptage, en juin 2011, de l'importance de l'apparence vestimentaire au travail, qui renvoie à des considérations relativement profondes sur l'identité, le groupe et les valeurs. Avant même d'être verbale, la communication est d...

Click ou mortar |

Click ou mortar

Article | 2011

Analyse, en juin 2011, du succès du commerce connecté en France, dans lequel le client recourt indifféremment et en permanence à toutes les sources d'information, on line et off line. Un changement majeur pour les commerçants trad...

Side business : S'offrir un domaine / Olivier Faure | Faure, Olivier

Side business : S'offrir un domaine / Olivier...

Article | Faure, Olivier | 2011

Tour d'horizon, en juin 2011, des règles strictes, tant en termes agronomiques que financiers, juridiques, fiscaux ou managériaux, auxquelles sont soumis les vignerons français. Loin des idées reçues, s'offrir un domaine viticole ...

Big is beautiful : La filière de l'aérostructure en effervescence. / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Big is beautiful : La filière de l'aérostruct...

Article | Humbert, Fabien | 2011

Analyse, en juin 2011, des difficultés rencontrées par les entreprises d'aérostructures françaises pour atteindre la taille critique, dans un marché mondial dominé par des géants comme Spirit ou les MHI, KHI et IHI. Le secteur a c...

Machine à construire ou à déconstruire / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Machine à construire ou à déconstruire / Jean...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2011

Il y aura des surprises.

Chargement des enrichissements...