Ressources humaines : Savoir tirer profit des "feed-back" / Gaëlle Ginibriere

Article

Ginibriere, Gaëlle

Il appartient aux managers de créer les conditions propices aux remontées d'information sur leur mode d'action. Bien compris, l'exercice permet de progresser et renforce la cohésion des équipes.

Voir le numéro de la revue «La Gazette des communes, des départements, des régions, 2035, 21/06/2010»

Autres articles du numéro «La Gazette des communes, des départements, des régions»

Suggestions

Du même auteur

Renforcer la cohésion au sein des équipes / Gaëlle Ginibrière | Ginibriere, Gaëlle

Renforcer la cohésion au sein des équipes / G...

Article | Ginibriere, Gaëlle | 2010

Indispensable à la bonne marche d'une collectivité, l'harmonie au sein des équipes n'en est pas moins difficile à obtenir. Un véritable art du management qui nécessite de suivre une formation opérationnelle.

L' Art de réprimander / Gaëlle Ginibrière | Ginibriere, Gaëlle

L' Art de réprimander / Gaëlle Ginibrière

Article | Ginibriere, Gaëlle | 2010

Centrer ses reprocher sur le travail et non sur la personne nécessite un savoir-faire. Savoir récompenser le mérite de ses agents dynamiques s'impose également.

Piloter le changement du système d'information / Gaëlle Ginibrière | Ginibriere, Gaëlle

Piloter le changement du système d'informatio...

Article | Ginibriere, Gaëlle | 2010

Le système d'information des ressources humaines (SIRH) doit répondre aux besoins exprimés par la collectivité. Les relations avec l'éditeur du logiciel doivent être précisées dans le cahier des charges.

De la même série

Les "Bugs" juridiques - 5 : Les bâtiments publics, oeuvres méconnues / Yvon Goutal | Goutal, Yvon

Les "Bugs" juridiques - 5 : Les bâtiments pub...

Article | Goutal, Yvon | 2010

La notion d'oeuvre architecturale est assez largement entendue. La propriété artistique reconnue en conséquence au maître d'oeuvre lui permet de disposer de droits considérables, aussi bien matériels que moraux, qui entrent parfoi...

Ressources humaines : Savoir tirer profit des "feed-back" / Gaëlle Ginibriere | Ginibriere, Gaëlle

Ressources humaines : Savoir tirer profit des...

Article | Ginibriere, Gaëlle | 2010

Il appartient aux managers de créer les conditions propices aux remontées d'information sur leur mode d'action. Bien compris, l'exercice permet de progresser et renforce la cohésion des équipes.

Le Pôle ressources de Saint-Etienne vu par les directions opérationnelles / Aude Raux | Raux, Aude

Le Pôle ressources de Saint-Etienne vu par le...

Article | Raux, Aude | 2010

A l'heure où les collectivités s'interrogent sur la satisfaction de leurs usagers, la ville a mené une enquête en interne.

L' Ille-et-Vilaine montre la voie de la territorialisation / Aude Raux | Raux, Aude

L' Ille-et-Vilaine montre la voie de la terri...

Article | Raux, Aude | 2010

Le conseil général a ouvert sept agences dans chaque pays de son territoire. Objectif : agir au plus près des administrés et des élus.

Examen professionnel : Des rédacteurs toujours en attente de nomination / Raphaël Richard | Richard, Raphaël

Examen professionnel : Des rédacteurs toujour...

Article | Richard, Raphaël | 2010

Le dispositif transitoire qui doit s'achever fin 2011 a montré ses limites. Le faible nombre de nominations d'agents reçus à l'examen professionnel de rédacteur génère incompréhension et déception.

Chargement des enrichissements...