livres numériques

Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et de la vie associative DGESCO Janvier Progressions pour le cours préparatoire et le cours élémentaire première année Éducation physique et sportive

Ministère de l'éducation nationale. Auteur

11 pages. Temps de lecture estimé 08min.
Niveau: Secondaire, Lycée, Première Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative (DGESCO) Janvier 2012 Progressions pour le cours préparatoire et le cours élémentaire première année – Éducation physique et sportive Eduscol.education.fr Éducation physique et sportive Les tableaux suivants donnent des repères aux équipes pédagogiques pour organiser la progressivité des apprentissages. Seules les connaissances et compétences nouvelles sont mentionnées dans chaque colonne. L'acquisition des connaissances et des compétences passe par des temps de pratique structurés, s'appuyant sur plusieurs activités physiques, sportives ou artistiques1, en exploitant les ressources locales. Les compétences peuvent être construites sans nécessiter que toutes les activités soient mises en œuvre. Pour les activités qui ont été effectivement pratiquées, les niveaux de réalisation attendus en fin de cycle sont précisés dans la colonne CE1. La fréquence et la durée des séances sont des éléments déterminants pour assurer la qualité des apprentissages. Les cycles d'activités doivent permettre un temps d'exploration, la recherche de solutions, le réinvestissement et des temps d'évaluation ainsi que progressivement, la recherche de régularité et d'amélioration. Les connaissances sur soi, sur les autres, sur l'activité, font l'objet de temps d'échanges et de formalisation écrite. Des liens sont parfois proposés entre les différentes activités, avec d'autres domaines disciplinaires et avec l'attestation de première éducation à la route (APER). Réaliser une performance Cours préparatoire Cours élémentaire première année Coordonner et enchaîner des actions motrices caractérisées par leur force, leur vitesse, dans des espaces et avec différents matériels, dans des types d'efforts variés, temps de récupération… prise d'élan trajectoire parabolique en direction et en hauteur ministère de l'education nationale, de la jeunesse et de la vie associative education physique déplacement projet personnel de déplacement enchaînement d'actions sans reprise d'appui

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

livres numériques

Histoire-géographie - programme scolaire des élèves de 5e

Ministère de l'éducation nationale. Auteur

2014

livres numériques

Les tableaux suivants donnent des repères aux équipes pédagogiques pour organiser la progressivité des apprentissages Pour chaque niveau les connaissances et compétences acquises dans la classe antérieure sont consolider Au cycle des apprentissages fondam

Ministère de l'éducation nationale. Auteur

2012

livres numériques

Programme des enseignements d'histoire-géographie et éducation civique pour les classes de 6e, 5e, 4e et 3e.

Ministère de l'éducation nationale. Auteur

2014

Chargement des enrichissements...